Différence entre la territoriale l'état et l'hospitalière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lancelot1973
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 13:29

Différence entre la territoriale l'état et l'hospitalière

Message par lancelot1973 »

Bonjour,

je travaille dans un conseil général.

Je suis adjoint administratif 1e classe 4 échelon.
Et je suis intéressé par les personnes avec un parcours sur différentes administrations.

Je veux savoir par rapport à mon profil quelle administration à la meilleur rénumération.
Je sais d'avance que pour la territoriale je dois sûrement rester dans un conseil général.

Mais les autres administrations ???????????????????????????

Merci de vos réponses.

Cordialement.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Différence entre la territoriale l'état et l'hospitalière

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir lancelot

Sans être exta lucide il est clair que la FPT demeure la plus convoitée :
L'Etat dégresse, réforme, transfert...le devenir de ses fonctionnaires est incertains et les réformes concernent également l'hospitalière : avec les regroupement des hopitaux par pôle, beaucoup de fonctionnaires s'inquietent (il y a des posts à ce sujet)
De plus il est très difficile pour un fonctionnaire FPT de passer dans la FPE et FPH, voir tous les posts sur la Loi sur la mobilité, cette dernière est surtout faite pour permettre aux agents FPE de venir vers nous....

Concernant le meilleur salaire, il n'est pas du tout évident que le CG soit LE meilleur rémunérateur [-X , tout est question de taille et de richesse de la collectivité. Il y a le salaire mais il y a aussi les avantages (CE, tickets resto, participation mutuelle....)

En conclusion il est très difficile de vous répondre, c'est à vous de vous renseigner sur les collectivités existantes et leur attractivité....

Même si l'expérience vous tente vous n'avez qu'à regarder un peu le forum pour constater qu'il est TRES TRES TRES TRES dur d'être recruté par la FPE ou FPH, ce n'est pas impossible mais difficile avec en plus une politique de réduction des effectifs à l'Etat très volontariste (pour rester courtois)

A chaque personne son ressentie, ses envies....à vous de voir :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
lancelot1973
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 13:29

Re: Différence entre la territoriale l'état et l'hospitalière

Message par lancelot1973 »

Je vous remercie de vos informations et vos impressions.
Je pense que je vais rester actuellement au conseil général.
Je vais tenter de réussir le concours de rédacteurs afin d'avoir plus de choix pour réussir ma mobilité et aussi une meilleure rénumération.

Merci.

PS : félicitation pour hier OL 2 - 1 PSG et pourtant je suis parisien. snif snif snif
Modifié en dernier par webmestre le lun. 1 févr. 2010 21:12, modifié 1 fois.
Raison : CITATION COMPLETE, COMPLETEMENT INUTILE.
Répondre