Besoin d'un break pour projet personnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maggi

Besoin d'un break pour projet personnel

Message par maggi »

Bonjour,

Je suis pour l'instant stagiaire de la FPT et j'aimerais faire un break de plus d'un an pour partir à l'étranger. Seul problème: j'aimerais avoir la possibilité de garder ma place sous le coude au cas où mon expérience se passe mal, et que je sois obligée de revenir. Quels sont mes droits? En tant que stagiaire je n'ai pas cette possibilité il me semble... je veux bien attendre d'être titulaire, mais j'aimerais être informée des congés sans solde et autres qui s'offrent à moi... Quelqu'un connaît-il le pbm? Mon ami part avec moi, puis-je faire valoir le fait qu'il change d'emploi (volontairement, il démissionne) comme cause de mon départ? N'est-ce pas un peu "gros"? Combien de fois puis-je renouveler ce type de "congé"? Si je reviens, comment suis-je réinsérée dans la fonction publique? (je recommence une recherche d'emploi, où l'on me propose un poste vacant?)

Bref, comme vous pouvez le constater, je suis nouvelle dans la fonction publique et je ne connaît pas le droit public, alors si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance.
kanac

Re: Besoin d'un break pour projet personnel

Message par kanac »

bonjour , le plus SAGE est d'attendre la titularisation ensuite tu as ceci

http://emploi.lagazettedescommunes.com/page/23

kanac
Laracroft

Re: Besoin d'un break pour projet personnel

Message par Laracroft »

Bonjour,

Le plus sage est d'attendre votre titularisation et ensuite de demander une disponibilité pour convenances personnels de 6 moisainsi votre poste ne pourra pas être supprimé, puis de renouveler le cas échéant pour 6 mois. Cela vous permettra peut-être de garder votre poste. Mais rien n'est sur.

Bonne réflexion
Répondre