démission après dispo

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nouvel

démission après dispo

Message par nouvel »

Bonjour,
Je suis en disponibilité pour convenances personnelles depuis septembre 2008, et j'ai refait une demande jusqu'en août 2010. Depuis octobre 2009, je suis en CDD de 6 mois renouvelable 3 fois (CAE).
Si pour une raison ou une autre j'arrête de travailler, je n'aurai pas le droit aux allocations chômage du fait que je suis en dispo (enfin, il me semble, pouvez-vous confirmer ?). Comme d'autre part je n'ai pas l'intention de reprendre un jour mon ancien travail, j'envisage de démissionner.

A quel moment interviendrait la démission : obligatoirement à la fin de la période de disponibilité ? ou bien après quel laps de temps à compter de la lettre ?

En vous remerciant
Laracroft

Re: démission après dispo

Message par Laracroft »

Bonjour, A mon sens, une démission peut intervenir à tout moment si, après mure réflexion, cela vooous convient. Il n'y a pas d'obligation d'aller jusqu'au bout de la dispo. Il faut faire une lettre en recommandé avec AR en précisant la date de votre démisssion. Mais, prenez le temps de réfléchir!!

Cordialement,
nouvel

Re: démission après dispo

Message par nouvel »

Bonjour,
Merci de votre réponse. Effectivement, je ne vais pas faire ça avec précipitation, j'y pense déjà depuis pas mal de temps.
nouvel
Répondre