Portable et astreinte

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ordifou

Portable et astreinte

Message par ordifou »

Bonjour,
Je suis dans la FPT depuis bientôt 5 ans (titulaire depuis 4 ans).
Je suis responsable d'un foyer pour personnes âgées et de ce fait, je suis logée sur place. Mon statut est celui d'Adjoint Administratif.
J'ai des horaires de bureau du lundi au vendredi, de 9h à midi et de 14h à 17h.
Je suis donc payée 35 pour 30 heures effectives. Ces 5 heures manquantes sont pour palier aux éventuelles interventions chez les résidents.
En effet, chaque appartement est équipé de 2 sonnettes pour m'avertir d'un souci. Ainsi il n'est pas rare que je sois appelée nuits, week-end et jours fériés ....
D'ici quelques jours, je dois être équipée d'un téléphone portable. Jusqu'à présent, je n'avais pas d'obligation de rester en permanence chez moi en dehors de mes heures de bureau, même si ma présence est souhaitable en cas de problème. Or, avec un portable, je serai joignable 24h/24 et 7 jours/7 (le numéro sera communiqué aux résidents).
Je me demande donc dans quelle mesure on peut parler d'astreinte ou de permanance ! Il m'a déjà été demandé de laisser ce portable ouvert tout le temps, et c'est ma remplaçante qui l'aura pendant mes congès annuels...
J'ai cherché à plusieurs reprises sur le net, mais mon statut étant un peu flou, je me noie dans tous ces renseignements !
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt de vous lire j'espère....
Modifié en dernier par webmestre le ven. 22 janv. 2010 22:29, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
kanac

Re: Portable et astreinte

Message par kanac »

bonjour idem que pour une autre intervention la même réglementation est applicable dans la fpt pour les astreintes ,

http://www.cdg-64.fr/Cdg/Gesp/Documents ... anence.pdf

de commencer à s'interroger sur la légalité des choses et un début de conflit avec l'autorité qui n'est pas facile à gérer .
kanac
Répondre