J'ai été recrutée en tant qu'agent administratif stagiaire en 2002 (1er échelon), titularisée en 2003. J'ai ensuite obtenu le concours d'adjoint administratif (aujourd'hui appelé 1ère classe) en 2005 (nomination en octobre 2005, pas de période de stage).
Avant 2002, j'ai travaillé plusieurs années dans le privé.
J'avais déjà posé la question il y a quelques temps. Apparemment, je ne pouvais pas prétendre à une reprise de mes années d'ancienneté dans le privé étant donné que la loi a été mise en application en novembre 2005 et qu'elle n'est pas rétroactive.
Seulement, des collègues fonctionnaires me soutiennent le contraire. Soit disant, dès mon recrutement, la reprise de mes services effectués dans le privé aurait pu être repris et je n'aurai pas du commencer au 1er échelon.
On m'a aussi expliqué qu'il n'était pas trop tard pour que mes années d'ancienneté dans le privé soit reprises. Il faut que j'attende d'être à nouveau stagiaire pour en faire la demande (donc, d'avoir le concours de rédacteur...) et "j'avancerai" d'autant dans la grille de rédacteur.
D'autres me disent que si je réussis le concours de rédacteur, je serai classé à l'échelon du grade comportant un indice égal ou immédiatement supérieur et point final et que la reprise d'ancienneté concerne que les agents recrutés depuis novembre 2005.
Alors, qui dit vrai ? Merci