refus d'entretien de notation, cumulé avec reproches écrits

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jeremia

refus d'entretien de notation, cumulé avec reproches écrits

Message par Jeremia »

Il ne me semble pas que l'entretien soit obligatoire, seule la notation l'est.

Je précise que cette année, on me refuse l'entretien de notation, ce qui constitue une discrimination, car je n'ai pas pu faire connaître mes voeux, exprimer diverses choses, et la hiérarchie non plus, alors qu'elle ne cesse de me faire envoyer des lettres de reproches par la DRH. Le gars n'est même pas capable de venir discuter, et de me convoquer. Il est tellement lâche et menteur qu'il passe par la DRH...

De plus, il me précise que, de toute façon, la note de l'an dernier est reconduite. Ma note est élevée, là n'est pas le problème. Mais il me semble qu'une note reconduite est une sanction d'un travail insuffisant... Est-ce bien le cas , ou cela dépend-il de la collectivité ?

Comment faut-il commencer à réagir dans un tel cas : j'ai saisi la DRH qui m'a dit avoir alerté la hiérarchie et que je devais prendre RV. Cela fait trois semaines que je demande un RV sans qu'on me réponde. Par quoi commencer ?
Modifié en dernier par Jeremia le jeu. 4 févr. 2010 01:46, modifié 2 fois.
marie la Lyonnaise

Re: Convocation entretien de notation

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Alors
juju93 a écrit :S'effectue dans le dernier trimestre de l'année (généralement en décembre)
Cette indication est effectivement dans les notes CDG, néanmoins j'avais listé toute la Doctrine (Loi, Décrets, Circulaire) et je n'ai rien trouvé #-o
Je vais refaire un listage, faut dire qu'il y a de quoi faire :lol:

Jeremia a écrit :Mais il me semble qu'une note reconduite est une sanction d'un travail insuffisant... Est-ce bien le cas , ou cela dépend-il de la collectivité ?
Rassurez vous Jeremia ce n'est pas le cas, la note c'est un peu folklo, pour tout savoir, lire ce post plutôt complet :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ann%C3%A9e

Une petite note explicative :
http://pagesperso-orange.fr/sampl/FPT_n ... agents.pdf
Jeremia a écrit :Il ne me semble pas que l'entretien soit obligatoire, seule la notation l'est.
J'en ai bien peur, je vais vérifier mais depuis 2007 la notation peut être substituée pour les collectivités volontaires par un entretien d'évaluation et la fiche explicative de notre cher Ministère laisse penser qu'effectivement ce sont deux choses bien différentes : sachant que cette entretien sera bientôt obligatoire et la note doit disparaitre, à suivre donc....
http://www.fonction-publique.gouv.fr/ar ... artsuite=1

Je fais les recherches juridiques et je reviens :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Jeremia

Re: ?

Message par Jeremia »

Merci, je vais regarder cela et j'attends la suite de vos recherches avec impatience. Je suis submergée d'agressions de ce type et j'avoue ne pas savoir par quoi commencer.
Répondre