Agent non titulaire - Démission légitime pour Pacs ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aubrege

Agent non titulaire - Démission légitime pour Pacs ?

Message par Aubrege »

Bonjour,

Actuellement, je suis agent non titulaire en région parisienne.
Je vais bientôt me pacser avec mon conjoint qui habite dans le Sud de la France.
Je sais qu'il existe une disposition dans le privé permettant aux salariés de démissionner "légitimement" dans le cadre d'un Pacs et d'avoir ainsi accès à des indemnités chômage. Cette disposition mentionne qu'il faut démissionner dans un délai de 2 mois avant ou après le Pacs.

Après 1 an de recherches actives à distance, il me parait plus simple de démissionner et de chercher du travail une fois sur place.
J'aimerai donc savoir si la disposition existante dans le privé s'applique à mon cas d'agent non titulaire. Je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ce sujet.

Si personne ne peut me donner de réponse, avez vous des idées sur un centre de ressources qui pourrait m'orienter ?

Merci de vos réponses.
taupe18

Re: Agent non titulaire - Démission légitime pour Pacs ?

Message par taupe18 »

Ta question est une colle à poser au Centre Interdépartemental de la Petite ou de la Grande couronne dont tu dépends. Je sèche.

Cordialement
Répondre