fin de disponibilité pour convenances personnelles

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
endispo

fin de disponibilité pour convenances personnelles

Message par endispo »

jour

Rédacteur territorial , titulaire, j’ai pris une disponibilité pour convenances personnelles depuis le 4 décembre 2006 (après quelques mois de congé parental).
J’ai pendant cette période repris mes études.

A mon dernier renouvellement, j’ai indiqué la fin de ma disponibilité au 31/07/2010. J’ai retenu que je devais demandé ma réintégration 2 mois avant.

Je voudrais savoir, si vous pouvez m’informer :
- Quelles sont les obligations de mon employeur pour cette fin de disponibilité (proposition de postes, délai, etc)
- S’il n’y a pas de postes disponibles, quelles sont les conditions pour être indemnisée ?
-
Si je souhaite avoir un enfant, y a-t-il un délai minimum entre ma date de reprise et le congé maternité ?

Je vous remercie d’avance de votre aide
alliaum

Re: fin de disponibilité pour convenances personnelles

Message par alliaum »

Bonjour,

Je suis bien placé pour vous répondre car je suis déjà dans la situation que vous décrivez. Moi, j'ai mis fin à ma dispo en novembre 2008 et depuis ma mise en dispo de fait en février 2009, je n'ai toujours rien trouvé.

Ta collectivité n'est pas dans l'obligation de te réintégrer. Elle doit posséder au tableau des effectifs un poste correspondant à ton grade et dans ta filière. SI tu as de la chance, elle peut créer un poste pour ta réintégration.

Sinon, tu seras placé en disponibilité de fait jusqu'à ce qu'un poste te soit proposé mais cela peut durer longtemps.
En parallèle, elle doit signaler au centre de gestion qu'elle ne peut vous réintégrer afin que le CDG prenne le relai....

Par contre, et cela personne ne le sait, VOUS AVEZ LE DROIT A PERCEVOIR UNE ALLOCATION CHÔMAGE VERSÉE PAR LA VILLE (et non les assédics).
Un fonctionnaire ne pouvant être réintégré doit être considéré comme privé involontairement d'emploi. Vous toucherez environ 70% de votre salaire pendant 700 jours.

Un conseil lors de tes recherches d'emplois, s'il tu en as, demande une attestation de ta ville sur les raisons de ta non réintégration afin de ne laisser planer aucun doute ..... car un fonctionnaire au chômage c'est difficile à expliquer....

anticipe bien ta réintégration .... et surtout ne force pas les passages si tu es en colère cela ne sert à rien.

A ta dispo si tu as besoin.
kanac

Message par kanac »

bonjour , demande quand même le tableau des effectifs , des surprises peuvent exister .
endispo

Message par endispo »

Merci de vos réponses

Espérant être diplômée en juin, de toute façon à terme je chercherai un autre poste mais si je peux être indemnisée en attendant ça m'aidera à tenir

Je travaille dans un CCAS de taille assez importante (ville de 200 000 habitants), je n'ai aucune idée du tableau des effectifs, je vais tenter de me renseigner

Avez vous une idée pour le congé maternité?

Merci beaucoup
kanac

Message par kanac »

bonjour reste à savoir le statut de la personne qui te remplace ???
endispo

Message par endispo »

il n'y a plus vraiment de remplaçante car il y a eu une réorganisation, donc je ne sais pas où a atterri mon poste
je sais qu'une de mes collègues part en retraite fin juin 2010, on verra donc
Répondre