?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilice50

?

Message par lilice50 »

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle dans le métier :) et en remplacement de congé mater...
J'ai reçu des avis de notifications de radiations de listes électorales courant décembre des autres mairies et en fait il n'y a pas eu de suivi. Prise dans autres choses j'ai oublié de notifier ces personnes avant le 31.12.2009....comment puis-je rattraper mon erreur svp????
Modifié en dernier par webmestre le lun. 4 janv. 2010 16:43, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
MadameQ

Re: ?

Message par MadameQ »

Bonjour,
Si j'ai bien compris des mairies vous ont envoyé des avis pour vous dire que des électeurs de votre commune ce sont inscrits ailleurs et que du coup vous devez les radier.
Si c'est ça, vous avez jusqu'au 10 janvier pour les radier de votre liste électorale et les autres mairies ont du recevoir une demande d'inscription sur leur liste avant le 31/12.
Si ce n'est pas ça, je suis désolée de n'avoir rien compris.
Bonne fin de journée.
missET

Re: ?

Message par missET »

non ce n'est pas çà je pense.

les avis de radiations d'autres communes signifient que l'électeur va être radier puisqu'à présent il vit dans notre commune.
nous devons donc envoyer une notification de cette radiation à cet éléteur vivant sur notre commune.

seulement cela doit être fait avant le 31/12 de l'année en question pour que justement les personnes puissent contester cette radiation ou venir s'inscrire sur les listes de notre commune avant le 31/12.

ensuite il faut renvoyer les notif à la mairie émettrice pour qu'elle puisse radier ou non la personne en question.

là c'est pas évident si vous ne l'avez pas fait.
il vous reste plus qu'à vérifier ceux qui sont venus s'inscrite chez vous à l'écrire sur la notif et à renvoyer comme çà à la mairie et les autres et bien .... je ne sais que dire !
désolé !
Répondre