Bonjour. J'ai demandé un temps partiel à la suite de mon congé maternité pendant 6 mois.
J'ai demandé à bénéficier d'une journée complète de repos par semaine pour des raisons personnelles (frais de route en moins, économies de frais de nourrice et confort de vie tout simplement !). Mon DRH qui avait accepté dans un premier temps ma proposition (le jour choisi n'avait pas d'incidence sur mon travail au quotidien donc il était d'accord) est revenu sur sa décision suite à l'intervention d'une de mes collègues qui s'est opposée à ce qu'on m'octroie ce jour (sans raison vraiment valable, on ne s'entend pas donc disons que c'est une petite vengeance personnelle de sa part...).
Finalement, il m'a laissé sous entendre que j'aurai certainement un emploi du temps "adapté" et pas une journée complète de repos par semaine (histoire d'éviter les conflits entre le personnel) comme ce que je souhaitais. Peut être deux demi journées de repos ou 1 heure de moins par ci, 1 heure de moins par là voire un nouvel emploi du temps qui n'a rien à voir avec celui que j'ai actuellement.
Est ce que le fait de ne pas répondre favorablement à ma demande doit être motivé ou peut-il m'imposer un emploi du temps sans trop de raison valable (car dans mon cas précis, la notion de "nécessité de service" ne tiendrait pas la route...)
Par avance, merci.
Temps partiel et emploi du temps
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Temps partiel et emploi du temps
Bonjour,
Hélas, je n'ai rien trouvé concernant l'emploi du temps. Pourquoi ne demandez vous pas un rv au maire en présence de votre DGS? Je ne connais pas votre collectivité mais c'est peut-être possible...................le maire n'est peut-être pas au courant des magouilles de votre collègue. Vous avez fait votre demande de temps partiel au maire par écrit avec le jour choisi?
Bon courage et bonne année dans la Sarthe (72?) que je connais
Hélas, je n'ai rien trouvé concernant l'emploi du temps. Pourquoi ne demandez vous pas un rv au maire en présence de votre DGS? Je ne connais pas votre collectivité mais c'est peut-être possible...................le maire n'est peut-être pas au courant des magouilles de votre collègue. Vous avez fait votre demande de temps partiel au maire par écrit avec le jour choisi?
Bon courage et bonne année dans la Sarthe (72?) que je connais
72 : rien à voir avec la Sarthe
Je n'ai pas fait de demande écrite en mentionnant le jour choisi et je crois que c'est une erreur de ma part. J'ai pensé à aller voir le Maire mais je suis persuadée qu'il n'a pas connaissance des "magouilles" de ma collègue
Peut être est ce effectivement la solution mais une fois encore, c'est aggraver le conflit...

Je n'ai pas fait de demande écrite en mentionnant le jour choisi et je crois que c'est une erreur de ma part. J'ai pensé à aller voir le Maire mais je suis persuadée qu'il n'a pas connaissance des "magouilles" de ma collègue
Peut être est ce effectivement la solution mais une fois encore, c'est aggraver le conflit...

Modifié en dernier par vanille72 le ven. 30 avr. 2010 22:39, modifié 1 fois.
- marie la Lyonnaise
Bonjour Vanille label 1972 (excellent cru
)
Sujet abordé déjà dans le forum, hélàs si la collectivité est obligée d'accepter, le jour et le mode "partiel" appliqués restent à l'appréciation de l'autorité compétente sur le thème immuable de "nécessité de service".
Dans votre cas, puisqu'à priori tout est oral, pourquoi ne pas reprendre la procédure par écrit : demande officiel, en demandant ce fameux jour en expliquant que la nécessité de service n'est pas rompue en argumentant : ensuite charge à la RH, le DSG, Le Maire de justifier le pourquoi du comment....
Après tout c'est vrai qu'il ne faut pas accentuer les tensions mais dans ce cas précis si cette collègue "vipère" n'est pas concernée pourquoi accepter d'être pénalisée et sacrifiée sur l'hôtel du sacro saint "calmons le jeu" : pourquoi les concessions seraint toujours du même côté.....
A un moment il incombe à l'autorité de prendre ses responsabilités, cette collègue n'a pas d'enfant ? elle même n'a-t-elle pas bénéficié à un moment ou à un autre d'un aménagement de poste ? c'est "petit" d'attaquer quelqu'un sur quelque chose d'aussi important que le bien-être d'un petitou (ou petitoune)
C'est tout à votre honneur de vouloir calmer le jeu, mais pour le coup à un moment il faut se défendre et il me semble que le contexte juridique est de votre côté....je n'ai pas tous les élements et je vous laisse juge d'appliquer ou pas ma procédure
Je vous souhaite une bonne année 2010 et donc de la patience et du courage pour affronter cette nouvelle année de collaboration avec cette collègue difficile à gérer, en espérant que tout s'arrange [-o<
Cordialement

Sujet abordé déjà dans le forum, hélàs si la collectivité est obligée d'accepter, le jour et le mode "partiel" appliqués restent à l'appréciation de l'autorité compétente sur le thème immuable de "nécessité de service".
Dans votre cas, puisqu'à priori tout est oral, pourquoi ne pas reprendre la procédure par écrit : demande officiel, en demandant ce fameux jour en expliquant que la nécessité de service n'est pas rompue en argumentant : ensuite charge à la RH, le DSG, Le Maire de justifier le pourquoi du comment....
Après tout c'est vrai qu'il ne faut pas accentuer les tensions mais dans ce cas précis si cette collègue "vipère" n'est pas concernée pourquoi accepter d'être pénalisée et sacrifiée sur l'hôtel du sacro saint "calmons le jeu" : pourquoi les concessions seraint toujours du même côté.....
A un moment il incombe à l'autorité de prendre ses responsabilités, cette collègue n'a pas d'enfant ? elle même n'a-t-elle pas bénéficié à un moment ou à un autre d'un aménagement de poste ? c'est "petit" d'attaquer quelqu'un sur quelque chose d'aussi important que le bien-être d'un petitou (ou petitoune)

C'est tout à votre honneur de vouloir calmer le jeu, mais pour le coup à un moment il faut se défendre et il me semble que le contexte juridique est de votre côté....je n'ai pas tous les élements et je vous laisse juge d'appliquer ou pas ma procédure

Je vous souhaite une bonne année 2010 et donc de la patience et du courage pour affronter cette nouvelle année de collaboration avec cette collègue difficile à gérer, en espérant que tout s'arrange [-o<
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Je vais reprendre la procédure depuis le départ et je vais faire une demande écrite. Merci pour tout. Je vous tiens au courant...