Passage de cat C à cat B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
monautremoi

Passage de cat C à cat B

Message par monautremoi »

Bonjour,

Ces forums sont géniaux et pleins d'infos. Mais je n'ai pas trouvé l'info que je souhaitai.. alors voilà l'objet de mes interrogation... :wink:

Je suis actuellement Adjoint d'animation principal 2ème classe échelon 6 (indice brut 351, indice majoré 328). Je viens de réussir le concours Animateur cadre B et j'ai l'assurance de ma municipalité d'être nommé d'ici 6 mois max. Aussi, quels sera mon nouvel indice de rémunération. Devrai je reprendre le cadre animateur à l'échelon 1... :?:

Jacques
Laracroft

Re: Passage de cat C à cat B

Message par Laracroft »

Bonjour et félicitations,

Après avoir respecter la création de poste et la publicité auprès du CDG, vous serez nommé en détachement sur le poste d'Animateur pendant toute votre année de stage. Votre classement (échelon) sera revu dès votre mise en stage. Les RH si vous en avez, ou le CDG, doit à cette occasion refaire un savant calcul en prenant le plus avantageux mais, de toutes façons, le minimum sera basé sur votre indice brut actuel ramené dans la grille des cadres B, voire l'indice immédiatement supérieur et, par correspondance vous aurez votre échelon. Mais je précise bien que, suite à un concours, il faut comparer cette situation à une situation savante définie par le décret et qui s'avère parfois très avantageux. Je n'en calcule pas assez souvent pour la décrire et je m'appuie toujours sur le service carrière du CDG qui est là pour ça.

Félicitations et que l'année 2010 soit aussi bonne que 2009.
monautremoi

Un grand merci pour cette aide... je comprends mieux le cheminement... mais n'y a t il pas une grille avec les infos éventuelles : Classement Cat B pas exemple...?

Jacques
Laracroft

Message par Laracroft »

Il existe une grille pour chaque catégorie (voir par ex sur cdg35-rubrique rémunération) mais le plus important, au départ, c'est le classement. L'an dernier, j'ai eu un agent qui est passé d'ADJ Prin 2Cl à Animateur par concours. D'indice à indice, il serait passé au 3ème échelon, avec la méthode de comparaison il est passé au 6ème échelon d'animateur donc grosse différence.
monautremoi

Un grand merci Laracroft..., Ca me remet un peu de baume au coeur. J'ai consulté les grilles du cdg et ce n'est tout de même pas très clair sur mon devenir... je n'arrive pas à déterminer quel échelon je serai une fois les savants calculs réalisés... Au secours...!!!

Jacques
Laracroft

Message par Laracroft »

Il ne faut pas hésiter à demander à votre service du personnel qui, s'il n'est pas au courant, demandera au CDG. Si vous êtes dans une grande collectivité qui a sa propre CAP et qui n'est pas affilié au CDG, alors elle a un service RH qui doit vous renseigner. Et puis, parfois, ce n'est pas à la nomination que cela pait mais après car la carrière se déroule différemment.

Bonne année
vanille72

Message par vanille72 »

"L'an dernier, j'ai eu un agent qui est passé d'ADJ Prin 2Cl à Animateur par concours. D'indice à indice, il serait passé au 3ème échelon, avec la méthode de comparaison il est passé au 6ème échelon d'animateur donc grosse différence."

Quelle est cette méthode de comparaison dont vous parlez. Je ne comprends pas très bien. Dans ma collectivité, si on est en catégorie C et que l'on obtient un concours C, on est nommé au même échelon mais dans la nouvelle grille. Si on est catégorie C et que l'on obtient un concours B, on est nommé à l'indice égal ou immédiatement supérieur de la nouvelle grille et point final...
Pouvez vous m'éclairer ? merci !
monautremoi

Bjr à tous...

Juste une question Laracroft : De quelle méthode de comparaison s'agit il...? #-o

Jacques
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour à tous,

N'étant pas actuellement sur mon lieu de travail, je n'ai pas l'exemple à vous donner mais renseignez-vous auprès de votre centre de gestion et demandez leur comment classer à la mise en stage un agent qui passe de C en B après réussite à un concours (l'ex vaut aussi pour passage de B en A). Ceci n'est valable que pour une nomination après concours.

Cordialement,
Répondre