Négocier une augmentation lors d'une mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JanMy

Négocier une augmentation lors d'une mutation

Message par JanMy »

Bonjour,

Je suis actuellement rédacteur stagiaire à l'échelon 8, indice brut 416, indice majoré 370.
Je viens d'avoir une proposition de poste dans une autre collectivité (qui reprendra mon statut de stagiaire) et j'aimerais savoir quelle est ma marge de manoeuvre pour négocier une augmentation (salaire de base ou prime) ?
Merci par avance pour vos éléments de réponses.
JanMy
coquelicot76

Re: Négocier une augmentation lors d'une mutation

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Je ne sais pas depuis quand vous êtes stagiaire à ce grade mais attention si vous êtes muté, vous risquez légalement de revenir à la case départ de votre nomination stagiaire dans la nouvelle collectivité qui souhaite vous accueillir (incrisption sur liste d'aptitude si toujours valable, formation d'intégration si non effectuée...).
Exemple : si vous avez été nommé stagaire au 01/06/2009 dans la collectivité X et que vous mutez dans la collectivité Y au 01/02/2010, vous devriez être nommé stagiaire au 01/02/2010 dans la collectivité Y.. et votre titularisation devrait intervenir au 01/02/2011 (à la place du 01/06/2010 dans la collectivité X).
Je ne saurais trop que de vous conseillez d'attendre d'etre titularisé.
(vous ne serez pas perdant vis à vis des côtisations retraites, dans tous les cas de figure, seulement au niveau de votre carrière)
Mais être classé à la nomination stagiaire au 8ème échelon du grade de rédacteur : c'est tout bénéfice !
Concernant votre traitement de base : aucune négociation possible (règles statutaires)
Concernant vos primes : à vous de vous vendre suivant le poste qui vous est proposé (dans le régime indemnitaire : prime de technicité, NBI si vous encadrez des collègues, prime de fin d'année....). En aucun cas, vous ne devez perdre de salaire (attention à l'indemnité de résidence, certes peu élevée !)
Je ne pense pas me tromper ; mais si tel est le cas, n'hésitez pas, Jan My ou d'autres chers membres, à vous manifeste pour que JanMy sache où il aille...
A bientôt.
Amicalement.
JanMy

Re: Négocier une augmentation lors d'une mutation

Message par JanMy »

Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse !
Je suis stagiaire depuis le 15 octobre dernier, et effectivement, une mutation actuellement cela demande réflexion si la collectivité d'accueil ne peut légalement m'embaucher en reprenant l'historique de ma période de stage...
Concernant le salaire, il n'est bien sûr pas envisageable que je change de collectivité en y perdant. J'ai plutôt l'intention d'y gagner si je le peux, d'autant que la donne va changer, notamment en ce qui concerne les transports ce qui n'est pas négligeable. Je passerais de 15 mn à pieds actuellement, à 25 mn en voiture ou 45/50 mn en transports en commun !
J'ai bien noté que mon salaire de base n'est pas négociable puisque fixé par conditions statutaires, mais en revanche je n'ai pas vraiment de notion sur le montant des primes qu'il est raisonnable de demander dans un tel cas. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, je suis preneur de toute information !
Merci par avance et Joyeux Noël à toutes et tous :lol:
JanMy
Répondre