Négocier une augmentation lors d'une mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JanMy

Négocier une augmentation lors d'une mutation

Message par JanMy »

Bonjour,

Je suis actuellement rédacteur stagiaire à l'échelon 8, indice brut 416, indice majoré 370.
Je viens d'avoir une proposition de poste dans une autre collectivité (qui reprendra mon statut de stagiaire) et j'aimerais savoir quelle est ma marge de manoeuvre pour négocier une augmentation (salaire de base ou prime) ?
Merci par avance pour vos éléments de réponses.
JanMy
coquelicot76

Re: Négocier une augmentation lors d'une mutation

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Je ne sais pas depuis quand vous êtes stagiaire à ce grade mais attention si vous êtes muté, vous risquez légalement de revenir à la case départ de votre nomination stagiaire dans la nouvelle collectivité qui souhaite vous accueillir (incrisption sur liste d'aptitude si toujours valable, formation d'intégration si non effectuée...).
Exemple : si vous avez été nommé stagaire au 01/06/2009 dans la collectivité X et que vous mutez dans la collectivité Y au 01/02/2010, vous devriez être nommé stagiaire au 01/02/2010 dans la collectivité Y.. et votre titularisation devrait intervenir au 01/02/2011 (à la place du 01/06/2010 dans la collectivité X).
Je ne saurais trop que de vous conseillez d'attendre d'etre titularisé.
(vous ne serez pas perdant vis à vis des côtisations retraites, dans tous les cas de figure, seulement au niveau de votre carrière)
Mais être classé à la nomination stagiaire au 8ème échelon du grade de rédacteur : c'est tout bénéfice !