Convocation entretien de notation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pyr

Convocation entretien de notation

Message par pyr »

Bonjour,

Notre collectivité prépare les prochains entretiens du personnel. Lors de ces entretiens, l'agent est informé de sa note de l'année. La convocation à cet entretien doit-elle faire l'objet d'un délai règlementaire ?

Merci de me répondre,
marie la Lyonnaise

Re: Convocation entretien de notation

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Un document pas mal fait :
http://www.maires09.asso.fr/IMG/pdf/Pro ... tion-2.pdf

A ce jour je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit en ce qui concerne le délai....juste l'impératif de permettre à l'agent d'émettre ses voeux AVANT l'entretien...

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Ester77

Message par Ester77 »

Bonsoir....
Encore faut-il, Marie, que les collectivités suivent les procédures !

Il y en a encore bcp qui zappent l'entretien ou le bâclent ou le repoussent au calendes grecques pour raison de service "pas le temps" "c'est la prépa budget" etc... et puis.... oups oups... c'est déjà le 31 décembre, on verra ça l'an prochain, c'est trop tard !

Sinon, nous sommes d'accord, l'entretien c'est vraiment le lieu où les bilans et perspectives se confrontent : Bravo aux supérieurs qui prennent cela au sérieux et qui en font un réel moment d'échange consructif.... mais sont-ils si nombreux ?

Quid des agents qui sortent en larme sans avoir pu exprimer un seul mot ! :-k -

On a déjà parlé sur le forum de cette manière cavalière (pour rester polie !) qu'ont les supérieurs de traiter ces instants cruciaux pour les avancements des agents ! ou pire d'ignorer les agents en leur "balançant" leur feuille de note sans entretien ! etc.... J'ai vu cela tant de fois que cela me révolte toujours autant :evil:
pyr

Message par pyr »

Effectivement , tous les documents trouvés indiquent qu'il faut donner un délai "suffisant" à l'agent pour lui permettre de noter ses voeux mais rien de plus. Je n'ai rien trouvé concernant un délai minimum. Tant pis. Merci à vous et bonnes fêtes
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

:D Tout à fait cara mia Ester, perso en 15 ans j'ai tout eu : l'entretien serieux, l'entretien fantome, l'entretien sponsorisé par klennex....
C'est vraiment dommage car c'est un moment précieux d'échange et d'écoute : vraiment consternant de constaster que certains chefs prennent ca à la légère :evil:

Enfin on peut toujours esperer que ce change un jour, mais....

Je vais m'arrêter là car c'est la fin d'année ne nous contrarions pas plus que de raison... :mrgreen:

BONNES FETES A TOUTES ET TOUS !

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
juju93

Message par juju93 »

Il y a bien des règles dans le cadre de la procédure de notation.
S'effectue dans le dernier trimestre de l'année (généralement en décembre)
L'avis du chef de service n'est pas une obligation (me semble toutefois logique)
Vous devez faire état de vos voeux avant les observations de votre supérieur (si ce n'est pas le cas, je vous conseille de mettre la date à laquelle vous présentez vos voeux dans l'encadrement réservé à cet effet)
Il y a obligation pour celui qui vous note de répondre à vos voeux.
L'entretien est obligatoire.

La C.A.P ne peut intervenir dans le cadre de votre notation si vous ne la saisissez pas. De doute manière elle ne donne qu'un avis le cas échéant, avis dont l'autorité n'est pas tenue de respecter (pouvoir discrétionnaire de l'autorité). Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire de recours, révision de votre notation par exemple car vous estimez qu'elle est injustifiée.

Si vous contestez une notation, vous contestez son ensemble "observation et note", c'est indivisible.
Répondre