Avancement reporté : quel recours ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Damino

Avancement reporté : quel recours ?

Message par Damino »

Bonjour,
Remplissant les conditions pour passer Technicien Principal, j'ai fait une demande écrite au Président de ma Communauté de Communes, dans laquelle je demandais à être inscrit au tableau d'avancement au grade de technicien principal pour l'année 2009 et nommé à la date du 26/03/2009.
Mon Président m'avait répondu favorablement par oral.
Après un avis favorable des commissions administratives du CDG, cette réponse a été validée lors d'un conseil communautaire en mai 2009 avec modification du tableau des effectifs.
Ne voyant pas de changement, je me suis renseigné auprès de mon service RH et ils n'avaient aucune trace de cet avancement.
Apparemment la demande n'a jamais été transmise au CDG. #-o
Il s'agit d'un "oubli" même s'ils ont quand même trouvé le moyen de le voter en conseil. =D>
Mon Président m'a dit que la demande serait reportée début 2010 mais que ça ne pourrait être rétroactif que sur 2010.
Je perdrai donc 6 mois d'ancienneté qui vont me poursuivre toute ma carrière, + 6 mois d'augmentation de salaire. :cry:
Ils doivent me faire une proposition...

Quels sont les recours possibles ?
Que puis-je négocier ?

Merci pour votre aide.
Damino

Re: Avancement reporté : quel recours ?

Message par Damino »

Bonjour,
Après avoir essayé de m'expliquer le problème de façon volontairement confuse, ils ont fini par admettre que l'erreur venait de la collectivité qui n'avait pas envoyé mon tableau d'avancement au CDG.
Voici leur proposition :
Pour 2009 : me donner une indemnité pour compenser la perte de salaire entre le 01/06/2009 et le 31/12/2009.
Pour 2010 : faire passer mon cas à la prochaine CAP en février 2010 avec possibilité que ce soit rétroactif au 01/01/2010.
Mais rien pour la perte de 7 mois d'ancienneté...

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses. :wink:
Répondre