Remplissant les conditions pour passer Technicien Principal, j'ai fait une demande écrite au Président de ma Communauté de Communes, dans laquelle je demandais à être inscrit au tableau d'avancement au grade de technicien principal pour l'année 2009 et nommé à la date du 26/03/2009.
Mon Président m'avait répondu favorablement par oral.
Après un avis favorable des commissions administratives du CDG, cette réponse a été validée lors d'un conseil communautaire en mai 2009 avec modification du tableau des effectifs.
Ne voyant pas de changement, je me suis renseigné auprès de mon service RH et ils n'avaient aucune trace de cet avancement.
Apparemment la demande n'a jamais été transmise au CDG.

Il s'agit d'un "oubli" même s'ils ont quand même trouvé le moyen de le voter en conseil. =D>
Mon Président m'a dit que la demande serait reportée début 2010 mais que ça ne pourrait être rétroactif que sur 2010.
Je perdrai donc 6 mois d'ancienneté qui vont me poursuivre toute ma carrière, + 6 mois d'augmentation de salaire.

Ils doivent me faire une proposition...
Quels sont les recours possibles ?
Que puis-je négocier ?
Merci pour votre aide.