Avancement Ingénieur par promotion interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valjp

Avancement Ingénieur par promotion interne

Message par valjp »

Bonjour,

Etant technicien principal, quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir être nommé ingénieur par promotion interne ?

Merci.
eric18

Re: Avancement Ingénieur par promotion interne

Message par eric18 »

Salut,
Pour l'accès au grade d'ingénieur par la promotion interne, voilà ce que j'ai :
- Par promotion interne
Peuvent être recrutés par promotion interne les fonctionnaires territoriaux, membres du cadre
d'emplois des techniciens supérieurs, qui ont satisfait à un examen professionnel dont les
modalités sont définies par le décret du 8 août 1990 .
Sont concernés :
- les fonctionnaires du cadre d'emplois des techniciens supérieurs territoriaux :
. les techniciens supérieurs, âgés de 40 ans au moins au 1er janvier de l'année de l'examen, qui
dirigent, seuls dans leur grade, depuis au moins 2 ans, la totalité des services techniques de
communes de moins de 20.000 habitants, dans lesquels il n'existe pas d'ingénieur ou d'ingénieur
principal.
. les techniciens supérieurs, techniciens supérieurs principaux et techniciens supérieurs chefs, âgés
de 45 ans maximum au 1er janvier de l'année de l'examen comptant 8 ans de services effectifs
dans un cadre d'emplois technique de catégorie B dont 5 ans dans l'un ou l'autre de ces grades au
1er janvier de l'année de l'examen.
. les techniciens supérieurs territoriaux chefs, âgés de 45 ans au moins et 55 ans au plus au 1er
janvier de l'année comptant 8 ans de services effectifs en qualité de technicien supérieur territorial
principal ou technicien supérieur territorial chef au 1er janvier de l'année de l'examen.
Sinon tu as le concours interne accessible après 4 ans de services effectifs en catégorie B, par contre il faut un bon niveau en maths, physiques et méca.
pascani

Message par pascani »

il y a aussi la possibilité sans examen, "les doigts dans le nez", apres inscription sur liste d'aptitude .....
à toi de trouver le texte des conditions
bon courage; il faudrait pour moi que je soit nommé avant le 31/12/2009; vu mes problèmes, je n'y croie plus (c'est bête pour le montant de ma retraite)
eric18

Message par eric18 »

Oui, mais il faut être TST Chef + les conditions suivantes (décret 90-126 du 09/02/1990) :
Techniciens supérieurs chefs

•45 ans au moins
•8 ans de services effectifs en qualité de technicien principal ou technicien chef

Les fonctionnaires peuvent être recrutés en qualité d’ingénieur stagiaire au titre de la promotion interne à raison :

•d’un recrutement par la voie de la promotion interne pour 2 recrutements (mesure dérogatoire applicable du1er décembre 2006 au 30 novembre 2011)
•d’un recrutement par la voie de la promotion interne pour 3 recrutements à partir du 1er décembre 2011
eric18

Message par eric18 »

Source des informations ci-dessus :
http://www.cdg45.fr/l_emploi_territoria ... on_interne
Répondre