Notation des stagiaires FPT - Oui ou Non ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isabeauty38

Notation des stagiaires FPT - Oui ou Non ?

Message par isabeauty38 »

Bonjour à tous,

A la veille de ce week-end ensoleillé, j'ai une question : #-o

Un stagiaire de la FPT (stage débutant janvier 2009) doit il être noté lors de son année de stage ???? Ou doit-il attendre d'être titularisé pour être noté ?

Merci à ceux qui répondront.
Arobase

Re: Notation des stagiaires FPT - Oui ou Non ?

Message par Arobase »

Bonjour, Un stagiaire doit être noté si + de 6 mois dans la collectivité. Cependant si moins de 6 mois c'est tjs intéressant de le recevoir en évaluation afin de faire un 1er point sur son stage.
isabeauty38

Message par isabeauty38 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse @.

Notre centre de gestion a dit à notre "chef" que les stagiaires ne sont pas notés !

Si vous avez des textes à ce sujet, merci de me faire parvenir un lien.

A bientôt.
coconaelle

Message par coconaelle »

bonjour,
effectivement, les stagiaires ne sont pas notés, mais rien n'empeche de les recevoir, et de faire une notation interne.
Bonne journée
beatrice72

Message par beatrice72 »

bonjour,

au sein de notre collectivité, les agents stagiaires sont notés chaque trimestre par le chef de service
et reçus en entretien individuel de parcours en fin d'année,
il en est de même pour les agents en contrat à durée déterminée de longue durée.
ainsi tous les agents quels qu'ils soient on le droit de s'exprimer, donc je programme tous les agents en RDV de notation =D>
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

C'est en effet un excellent moyen de faire le point avec le stagiaire s'il n'y a pas de suivi mis en place. Ce sera l'occasion de faire le point sur ses besoins en formation (professionnalisation), de l'encourager, de rectifier des mauvaises choses etc.....
Nous, nous envoyons la notation de nos stagiaires à la CAP; cela peut servir aussi en cas de problème lors de la titularisation (ce que je ne souhaite pas )

Cordialement,
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je ne voudrai pas faire ma webmaestro mais zone recherche "notation stagiaire" et MAGIQUE : 37 résultats :D

Je suis de bonne humeur, alors je met le lien : pour les réferences juridiques c'est ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ire#p28568

Observation perso : les us et coutumes hélàs toujours différentes....moi il y a 15 ans j'ai appris ma titularisation par un simple coup de fil de la RH qui me demandai de venir signer mon arrêté de titu :shock:

La moindre des choses c'est à minima un entretien....de toute façon la notation va disparaitre et franchement personne ne va la regretter :mrgreen:

Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
taupe18

Message par taupe18 »

"La notation va disparaître" tu y crois vraiment ?
C'est l'Arlésienne, j'en entends parler depuis que je suis entrée dans la FPT. :mrgreen:
Ceci dit, c'est vrai qu'on aimerait bien en être débarassé alors gardons espoir :P
Esméralda

Message par Esméralda »

Bonjour,

en tout cas, cette année notre collectivité a décidé de ne pas nous noter, elle a passé cette note :

« ……...l’autorité territoriale peut se fonder, à tire expérimental, sur un entretien professionnel pour apprécier la valeur professionnelle des fonctionnaires………. » Art.15 de la loi 2009-972 du 03 août 2009 relative à la mobilité et au parcours professionnel dans la fonction publique. Ainsi la collectivité ne procèdera pas cette année à la notation des agents mais à l’appréciation de la valeur professionnelle
Esméralda
marie la Lyonnaise

Bonsoir Esmeralda

Son trop fort applique un article de Loi alors que le Décret d'application n'est pas tombé :lol:
Voir dernier paragraphe ici
http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0259166708

Pas gagné, pas gagné.....remarquez ca part d'un bon sentiment mais c'est juridiquement non conforme....

Faut dire qu'on est pas aidé, entre les articles qui s'appliquent via la Loi, ceux qui s'appliquent via la circulaire, dite circulaire qui doit être publiée sur le site dédié pour être opposable (pas encore été vérifier sa présence) et ceux qui s'appliqueront via des Décrets d'application qui sortirons ou pas :°8°°8°:

Qui a dis que la RH c'était simple :lol:

Allez haut les coeurs, y a le forum :mrgreen:

Cordialement

PS : pour les non juristes qui se demandent pourquoi je dis "sortirons ou pas" il faut savoir que certains décrets d'application par exemple sur la Loi MOP ont mis pas moins de huit ans pour voir le jour :shock:
Marie
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Trouvé cette petite question Sénat très interressante qui confirme que la notation des stagiaires n'est pas obligatoire
http://carrefourlocal.senat.fr/vie_loca ... index.html

Cordialement
Marie
Répondre