quel nouvel échelon?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
whoopie38

quel nouvel échelon?

Message par whoopie38 »

bonjour,

je suis AT 2er classe, echelon3, échelle 3(ib 299 / im 294)
suite à la réussite d'un concours j'ai demandé à être nommé au grade d' AT 1er classe;
j'ai trouvé sur un site, l'évolution de ce grade, or il paraitrait inutile d'avoir passé ce concours, car l' indice de paie est le meme! :o
je m'explique : si on me nomme on me donnera l'indice paie identique et je perd un echelon sur la nouvelle echelle, or il faut toujours autant de temps pour avancer donc que je sois 2nd classe ou 1er classe ne change rien! :evil:

ECHELLE3 ECHELON 3 IB:299 IM:294
ECHELLE4 ECHELON 2 IB:299 IM:294
ECHELLE4 ECHELON 3 IB:303 IM:299

ma question est : peut on me donner le meme echelon sur la nouvelle echelle?
C'est un avantage plus interessant lorsque l'on se donne du mal pour un concours. [-(

merci pour votre "éclairement". :idea:
kanac

Re: quel nouvel échelon?

Message par kanac »

bonjour , l'avantage d'avoir passé ce concours et que maintenant tu as un déroulé de carrière , que tu n'avais pas en tant que 2ème classe .
pour la suite de ta rémunération tu verras la différence plus tard .
kanac
phophie56

Message par phophie56 »

Pour un passage de l'échelle 3 à 4 vous gardez le même échelon à savoir IB 303 IM 295 pour AT de 1ère classe. (Idem pour le passge de 4 à 5; de 5 à 6 passage à iIM égal ou supérieure)
pyr

Message par pyr »

Bonjour,

Tu va continuer à évoluer dans le même cadre d'emploi. Par conséquent, tu seras nommé au grade AT 1ère classe à l'échelon 3 :

"Les fonctionnaires de catégorie C relevant d’un grade doté des échelles 3, 4 ou 5 de rémunération qui accèdent à un grade ou un emploi relevant d’une de ces mêmes échelles de rémunération, sont classés dans leur nouveau grade sur l’échelon auquel ils étaient parvenus dans leur grade d’origine".

Tu ne vas gagner qu'un seul point d'indice mais c'est quand même plus intéressant sur le long terme. Que ce soit en terme de rémunération (pas beaucoup mais quand même) et pour tes prochains avancements. Tu conserves aussi ton ancienneté dans l'échelon.

Décret 87-1107 du 31.12.1987 – art 5-I

A bientôt
whoopie38

Message par whoopie38 »

bonjour,
merci mais la secretaire de mairie m'a dit que je n'aurais pas le meme echelon mais uniquement le meme indice de paie?
Quel texte dit que je dois garder mon echelon précedent,
ils peuvent me mettre echelon 2 puisque j'aurais le meme indice de paie? la réponse generale et de ne pas perdre en salaire pas en echelon?
merci pour votre réponse
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Infos ici :
http://www.cdg45.fr/l_emploi_territoria ... t_de_grade

A imprimer et à donner à votre secrétaire de mairie :mrgreen:
Félicitations pour votre concours, 'est un grand cap car désormais un déroulement de carrière s'ouvre à vous =D>

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
whoopie38

Message par whoopie38 »

bonjour,
je crains fort que la nomination au grade 1er classe ne se fasse à l'échelon 2 car j'ai trouvé ceci sur le net:
""
<<Article R*444-55

Le fonctionnaire qui fait l'objet d'un avancement de grade est placé à l'échelon de son nouveau grade comportant un traitement égal ou, à défaut d'équivalence, le traitement immédiatement supérieur à celui qu'il recevait dans son ancienne situation.

Dans le premier cas, il conserve le bénéfice de son ancienneté d'échelon antérieure en vue de sa promotion d'échelon dans son nouveau grade.

Dans le second cas, cette ancienneté n'est reprise en compte dans le nouveau grade que si le reclassement au traitement immédiatement supérieur n'apporte pas à l'agent un avantage pécuniaire au moins égal à celui qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans l'ancien grade.

Lorsque le fonctionnaire avait atteint l'échelon le plus élevé de son ancien grade, il conserve son ancienneté d'échelon dans les mêmes conditions si sa promotion ne se traduit pas par un avantage pécuniaire au moins égal à celui que lui avait procuré son accession à cet échelon.

Le fonctionnaire qui fait l'objet d'un changement de corps est nommé à l'échelon de début de son nouveau grade et bénéficie, le cas échéant, d'une indemnité compensatrice.

Les statuts particuliers peuvent prévoir des dérogations aux règles édictées au présent article>>>
"""

QUAND PENSEZ VOUS? #-o
MERCI
pyr

Message par pyr »

Fie-toi aux liens de Marie la Lyonnaise ou de celui-ci : http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttaches/14F62_document_fichier_body_1.pdf.

Ton document de référence concerne les avancements de grade (après réussite à un examen professionnel par exemple) et non les changement de grade après réussite au concours. Ce sont deux choses différentes.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Tout à fait c'est ce que veut dire la petite phrase :
whoopie38 a écrit :Les statuts particuliers peuvent prévoir des dérogations aux règles édictées au présent article
Attention souvent il n y a pas de règle généraliste, il est mieux de se référer à chaque texte affférent au statut particulier du grade.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
whoopie38

Message par whoopie38 »

bonjour,

merci pour vos reponses
donc si j'ai bien compris, je dois garder mon echelon 3 dans mon nouveau grade meme si dans la nouvelle echelle il existe une equivalence d'indice à echelon inferieur? parce qu'il s'agit de la reussite à un concours et non à un examen.

Merci de me confirmer ma comprehension.
Bonne journée
pyr

Message par pyr »

C'est parfait. Notion assimilée. Tu n'as plus qu'à utiliser les liens précédemment donnés pour en aviser ta secrétaire de mairie et c'est bon. Bonne continuation.
Répondre