Avancement adjoint administratif principal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
esteban46

Avancement adjoint administratif principal

Message par esteban46 »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement adjoint administratif 1ère Classe.
J'ai effectué mon stage d'adjoint administratif (tout court à l'époque !) du 1/08/04 au 01/08/05 suite à l'obtention du concours.
Puis, j'ai été titularisé sur ce même grade le 1/08/05. Enfin, j'ai été intégré et reclassé adjoint administratif 1ère Classe le 1er janvier 2007.

Ma question est la suivante :
Sachant qu'en Août 2010, je vais passer au 5eme échelon, je pourrais être inscrit au tableau d'avancement d'adjoint administratif principal si j'ai 6 ans de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif 1ère Classe.
Si je prends la date de mon début de stage d'adjoint administratif, c'est le cas. Mais est-ce bien cette date que je dois prendre en compte ??

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon et que vous pourrez me donner quelques informations.

Bien à vous.
kanac

Re: Avancement adjoint administratif principal

Message par kanac »

bonjour , pourquoi tu ne demandes pas plus haut si tu remplis les critères...

Par promotion interne au choix au grade de rédacteur
Deux voies d'accès possibles :
Soit être âgé de 38 ans au moins et justifier de 15 ans de services effectifs en position d'activité ou
de détachement dans une collectivité territoriale dont 5 ans au moins en qualité de fonctionnaire
territorial d'un cadre d'emploi de catégorie C ;
Soit être fonctionnaire de catégorie C, âgé de 38 ans au moins et avoir exercé depuis au moins 2
ans les fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants. Les
recrutements par cette voie sont limités à 1 pour 4 recrutements par d'autres voies.
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Ne pas confondre avancement de grade et promotion interne. L'avancement de grade est du ressort de la collectivité dès lors qu'elle respecte le ratio "promu-promouvable" qu'elle a mis en place et après avis de la CAP.
La promotion interne dépend en grande partie des quotas encore en vigueur dans la filière administrative.

Ceci dit, et si votre collectivité l'accepte, il peut être présenté un dossier en avancement de grade (AAP2ème classe), à compter d'août 2010 et un dossier en promotion interne en sachant que les conditions doivent être réunies au 1er janvier de l'année de promotion.

Cordialement,
esteban46

Message par esteban46 »

Merci de ces précieux renseignements.

Kanac : j'ai 36 ans et je ne réponds pas, a priori, aux critères de la promotion interne (voir ma question sur le forum à ce sujet ici : http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =50&t=8830)

Laracroft : Si je te résume, je peux bel et bien prétendre à cet avancement de grade à partir d'août 2010, toutefois je devrai attendre le 1er janvier 2011 ?
Répondre