examen professionnel rédacteur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sug30

examen professionnel rédacteur

Message par sug30 »

Bonjour,
J'ai été reçue à l'examen professionnel de rédacteur en 2007, ma collectivité n'a pas pu me nommer à ce grade parce que le centre de gestion dont elle dépend ne l'autorisait pas, soit disant pour une histoire de quotat. Lorsque les résultats de cet examen sont parus, j'étais très malade et je suis d'ailleurs, actuellement, toujours en congé maladie longue durée, et ce depuis 2007, si mon état de santé le permet, je devrais reprendre mon emploi en janvier 2010.
Je voudrais savoir si l'examen professionnel reste toujours valable? Ma collectivité pourra-t-elle redemander ma nomination au grade de rédacteur lors de ma reprise?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sug.
Laracroft

Re: examen professionnel rédacteur

Message par Laracroft »

Bonjour,

Un examen professionnel est valable à vie. La nomination sur le grade de rédacteur se fait par la voie de la promotion interne, après avis de la Commission Administrative Paritaire qui semble, dans votre cas, siéger au centre de gestion. Il y a bien des quotas c'est à dire que pour 2 agents nommés par voie de concours, 1seul pourra être promu par voie de promotion interne avec examen professionnel - sans examen professionnel, c'est 1 pour 3. Les nominations avec examen professionnel sont faites à titre dérogatoire depuis le 01.01.2006 et pendant 5ans. Après, à quoi servira l'examen, nous n'en savons rien. Pour des informations très complètes, je vous mets le lien vers le cdg35:

http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf

En attendant une prochaine promotion, prompt rétablissement
sug30

Re: examen professionnel rédacteur

Message par sug30 »

Merci Laracroft, pour votre réponse.
Cela me rassure, je pourrais entamer de nouvelles démarches dès ma reprise.
Cordialement.
Sug.
Répondre