Avancement grade Adm et technique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
claire

Avancement grade Adm et technique

Message par claire »

Bonjour,

Je voudrais savoir à qui fallait s'adresser pour "dénoncer" une anomalie au cdg ? au ministère ?

Je vous explique ma situation : stagiaire depuis 2004 et je suis à peine au 3ème echelon de mon grade (adjoint adm 1ère classe) tout ca grace au reclassement et bien sur je n'ai pas pu bénéficier de la récupération de mes années privées car déjà titulaire !

Et là je regarde les possibilités des avancements de grade et je m'apercois que pour pouvoir passer adj adm Pal 2è classe il faut 6 ANS DANS LE GRADE !!!!

Alors que pour les adjoints techniques ont leur demande des années d'ancienneté (je crois que c'est 6 ans aussi) dans LE CADRE D EMPLOIS !!!!

Es ce normal cette différence !!! Et la parité entre homme et femme elle où ! car il y a bcp plus d'hommes dans la filière technique

Je vous remercie de m'avoir lu !

Une fonctionnaire en colère !
marie la Lyonnaise

Re: Avancement grade Adm et technique

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir,

Alors Claire, je suis bien d'accord sur ce souci d'injustice, malheureusement pas grand chose à faire....

Ce que vous dénoncez, c'est exactement le même pb que lors du reclassement des C :
Agents qualifiés admi --> Adjoint 2ème classe
Agents qualifiés technique --> Adjoint 1ère classe

Un petit bémol : le personnel d'entretien souvent féminin est souvent sur la filière technique....

Vous pouvez toujours tenter d'alerter votre Député et votre Sénateur pour espérer une question parlementaire ou Sénat, mais sur de nombreux autres disfonctionnements malgré les questions rien n'avance.....

Mais il y a également des injustices sur la filière technique et assez conséquentes :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 387#p28387
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8137

Parlerons nous également de la filière sportive (misérable), des soucis de métier ayant évolué sans que rien n'avance dans le statut (ATSEM), etc..., etc....

Finalement la parité et l'équité sont respectées : tous touchés, toutes filières confondues, par l'injustice :oops: :evil:

Nous entendons votre colère mais pour l'instant difficile de proposer des solutions (et d'en trouver) à part encourager à passer les concours.....et pas toujours facile....

Ainsi coule le fleuve non tranquille qui traverse le royaume FPT....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre