examen professionnel ingénieur territorial

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
houda

examen professionnel ingénieur territorial

Message par houda »

bonjour
puis-je savoir combien dure l'inscription sur liste d'aptitude pour examen pro si la collectivité traine à nommer et est ce qu'on peut être nommé dans une autre collectivité
merci pour les réponses
:wink:
marie la Lyonnaise

Re: examen professionnel ingénieur territorial

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Nou savons déjà repondu à ces questions sur d'autres posts, mais je reprécise :
rassurez vous la réussite à l'examen professionnel est valide à vie.
Vous pouvez tout à fait postuler dans une autre collectivité.
Par contre l'examen professionnel est une 2éme voie de promotion interne, il faut donc que la nouvelle collectivité accepte de proposer votre dossier à la CAP du CDG concerné.
Vu le grade votre interêt est vriament de vous orienter vers une "grande" collectivité qui possède sa propre CAP :
--> elle gère ses quotas seule : plus de chance
--> souvent plus de CAP que le CDG : plus de chance
--> certaine collectivité (Région) pratique le 100% nommé suite à réussite de l'examen : ca va pas bientôt changer au vu des conditions économiques mais à priori les quotas sont souvent plus favorables que ceux du CDG

Ce n'est que mon avis mais je pense que le conseil est pertinent :mrgreen:

Félicatations pour votre réussite et bonne chance pour la suite :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre