Help ! Absence de concours et changement de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
reby

Help ! Absence de concours et changement de poste

Message par reby »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai absolument besoin d'un avis extérieur. Après 10 ans dans le privé, J'ai été recrutée par une commune en direct, n'ayant pas de concours, sur un grade d'adjoint administratif 2ème classe. Je précise que je ne connaissais rien au fonctionnement de la FPT. Ayant un Bac + 5, J'occupe néanmoins un poste de niveau attaché territorial avec le traitement d'un adjoint administratif 2ème classe ! Je suis aujourd'hui titulaire et je me demande si j'ai la possibilité de postuler dans une autre commune à un poste de rédacteur par exemple et dans l'affirmative, vais-je continuer à percevoir le traitement d'un adjoint administratif tant que je n'ai pas obtenu le sacro-saint concours ? Merci d'avance pour vos réponses car là je ne sais plus où j'en suis...
deysine

Re: Help ! Absence de concours et changement de poste

Message par deysine »

...
Modifié en dernier par deysine le mar. 23 nov. 2010 09:04, modifié 1 fois.
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Les postes de catégorie B et A ne sont accessibles que sur concours ou par promotion interne. Donc pas vraiment de solution........

Bon courage
reby

Message par reby »

Merci Laracroft pour votre réponse. Donc, selon vous, je ne peux proposer ma candidature sur un poste de grade rédacteur, quand bien même j'accepte de conserver le grade et bien évidemment le traitement d'un adjoint administratif ? C'est pourtant ma situation actuelle, ce qui permet entre nous à la commune en question de faire une économie plutôt intéressante. Pourquoi cela n'intéresserait pas une autre commune ? Tout cela me semble très complexe...
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonsoir,

Attention: je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas postuler sur un poste de rédacteur :oops: Bon nombre d'entre nous occupent un poste dont le grade ne correspond pas forcément à leur grade: un adjoint occupe un poste de rédacteur, voire même d'attaché-secrétaire de mairie dans une petite collectivité, un rédacteur occupe un poste d'attaché; il existe quantité d'ex. Il ne faut pas se voiler la face, cela profite aux collectivités.

Après, il faut aussi vous poser la question: le travail que vous faites vous intéresse-t-il? votre cv peut-il intéresser une collectivité qui cherche un rédacteur? Votre réponse est oui; alors postulez sur l'emploi qui est proposé, si vous avez la chance de décrochez un entretien, puis le poste, vous serez recruté sur un grade d'adjoint 2ème classe (ou 1ère cl si c'est votre grade actuel) et vous passerez le concours de rédacteur pour régulariser ensuite.

Donc accrochez vous, postulez et passez le fameux sésame qu'est le concours :!: :!: :!: :!:

Courage
Répondre