PASSER DU PRIVE AU PUBLIQUE besoin d'infos !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NATHWI2105

PASSER DU PRIVE AU PUBLIQUE besoin d'infos !

Message par NATHWI2105 »

Bonjour,

Je suis depuis 15 ans dans le secteur privé, dans l'administraitf et diplomée d'un BTS de comptabilité et gestion.
J'ai fait un entretien d'embauche dans une mairie pour intervenir en qualité d'agent administratif.
La personne qui occupe ce poste est en charge du suivi budgetaire des centres de loisirs de la commune.

Le poste de travail m'interresse énormement et je souhaiterais, si je suis retenue, réellement intégrer leur service.
Mais par contre, aïe aïe aïe..............le salaire c'est en dessous de ce que je suis actuellement mais très en dessous.
Alors même si je sais bien que les salires ne sont pas comparables je suis prêtes à faire un effort mais là c'est une grosse différence.

MA QUESTION c'est en fait de savoir s'il est possible de faire valoriser son expérience dans le privé et ses diplômes pour intégrer ce poste avec un statut et un salaire plus élevé.
Même si j'ai bien conscience qu'il faudra faire un effort de toute façon.

Merci d'avance
Nath
kanac

Re: PASSER DU PRIVE AU PUBLIQUE besoin d'infos !

Message par kanac »

bonjour , la possibilité de recrutement SANS concours dans la fpt est limité aux adjoints administraifs de 2 ème classe et adjoint technique , pour pouvoir espérer gagner plus ou du moins avoir sensiblement la même chose que ton poste précedent il te reste le concours de catégorie B , mais au départ la rémunération n'est pas spectaculaire .
Laracroft

Re: PASSER DU PRIVE AU PUBLIQUE besoin d'infos !

Message par Laracroft »

Bonjour,

Pour compléter ce qu'a dit Kanac, et si tu es stagiaire sur le grade d'adjoint administratif 2ème classe (ce qui correspond à agent administratif auparavant), ton expérience du secteur privé sera mise en valeur par le classement d'échelon; Je m'explique: pour tout agent mis en stage, l'expérience du privé est reprise à raison de 1/2 - par ex 15ans dans le privé équivaut à 7.5 ans dans le public; Donc, par ce biais, tu ne seras pas sur le 1er échelon, mais sur le 4 ème échelon (à peu près, je n'ai pas la grille sous les yeux). Ceci te laissera encore loin de ton salaire du privé probablement. Dans certaines collectivités (nous ne sommes pas tous égaux dans ce domaine), il y a un régime indemnitaire c'est-à-dire des indemnités, des primes qui pourront compenser peut-être, en partie la perte de salaire. Mais, comme ce n'est pas obligatoire et que toutes les collectivités n'ont pas adopté le régime indemnitaire, il faut poser la question à votre futur employeur pour le savoir.

Bonne chance
Répondre