Formation ??????????????????????

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papy

Formation ??????????????????????

Message par papy »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous expliquer ma situation, un peu complexe :

Je suis fonctionnaire territorial depuis 20 ans et j'ai commencé une réorientation professionnelle pour changer de cadre d'emploi. :o

En septembre dernier, j'ai passé le concours d'admissibilité à la formation de préparation au concours d'attaché de conservation du patrimoine et les résultats viennent de tomber. Je suis admis et, là où le bât blesse, je dois suivre 9 jours de remise à niveau......
Ces 9 jours sont facturés à ma collectivité 41 €/jour, or, celle-ci a décrété au printemps dernier qu'elle n'acceptera plus aucune formation payante.
Sachant que je ne peux suivre cette formation si je ne fais pas la remise à niveau ; sachant que j'ai proposé de payer ses 9 jours sur mes deniers personnels et qu'il apparait que c'est totalement illégal, celle-ci devant être payée par la collectivité ; je me retrouve donc dans une impasse.

Auriez-vous une solution ? :?: :idea: :?:

Vous en remerciant par avance. [-o<
taupe18

Re: Formation ??????????????????????

Message par taupe18 »

Bonjour

A votre place, j'essairais de faire valoir le Droit Individuel à la Formation (DIF).
Depuis la réforme des formations en 2007, tout agent acquiert 20h chaque année cumulables jusqu'à 120h maximum pour demander à suivre la formation de son choix. Le DIF fait l'objet d'une convention entre l'agent et l'employeur. Parlez en à votre Service des Ressources Humaines ou, s'il n'y en a pas dans votre collectivité, au Centre de Gestion pour connaitre la marche à suivre.

Cordialement
Laracroft

Re: Formation ??????????????????????

Message par Laracroft »

Bonjour,

Voir également avec le CNFPT puisque ce dispositif de remise à niveau (DECAR) est mis en place par lui. Voir s'il y a compatibilité entre DIF et DECAR.

De toutes façons, inscrivez-vous quand même au concours, si concours il y a; Vous n'avez rien à perdre

Cordialement,
Répondre