Bonjour à tous,
J'ai une question tout bête mais j'aimerais faire correctement!
Jusqu'à maintenant tous les mandats et titres que je faisais et que je transmettais à la Trèsorerie étaient sur feuilles blanches!
En remplacement sur un nouveau poste, la secrétaire imprime les mandats sur feuilles jaunes, les titres sur feuilles roses mais il y a aussi une histoire avec les feuilles bleues!
Quelqu'un peut m'aider!
Merci d'avance
couleur papier
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: couleur papier
oulala la M14 est suffisamment compliquée pour ne pas y rajouter des histoires de couleur !!!
Aucune obligation concernant les couleurs. Peu importe la couleur, seules les mentions obligatoires relatives à l''exécution budgétaire doivent y figurer.
Bon courage
Audrey
Aucune obligation concernant les couleurs. Peu importe la couleur, seules les mentions obligatoires relatives à l''exécution budgétaire doivent y figurer.
Bon courage
Audrey
Bonjour,
A mon sens il n'y existe pas d'obligation ni de formalisme au niveau de la couleur du papier utilisé.
Pour notre part, nous utilisons le blanc pour les documents comptables du budget de la Commune, le jaune pour ceux du CCAS, le rose pour ceux du foyer logement (M22), et nous utilisions le bleu pour ceux des budgets eau et assainissement quand ils étaient encore de notre champ de compétences.
Cordialement,
Celticboy
A mon sens il n'y existe pas d'obligation ni de formalisme au niveau de la couleur du papier utilisé.
Pour notre part, nous utilisons le blanc pour les documents comptables du budget de la Commune, le jaune pour ceux du CCAS, le rose pour ceux du foyer logement (M22), et nous utilisions le bleu pour ceux des budgets eau et assainissement quand ils étaient encore de notre champ de compétences.
Cordialement,
Celticboy
Bonjour,
Je découvre ce forum, c'est pour cela que je répond tardivement.
La couleur du papier vient de la couleur des préimprimés avant que les logiciels impriment le tout (cadre et contenu).
Et donc, avant les préimprimés étaient avec les couleurs suivantes:
- les bordereaux de mandats étaient jaunes
- les bordereaux de titres étaient roses
- les mandats étaient bleus
- les titres étaient blancs
Pour ne pas pertuber les trésoreries, les mairies ont eu l'idée d'imprimer sur ces couleurs. Voilà
Je découvre ce forum, c'est pour cela que je répond tardivement.
La couleur du papier vient de la couleur des préimprimés avant que les logiciels impriment le tout (cadre et contenu).
Et donc, avant les préimprimés étaient avec les couleurs suivantes:
- les bordereaux de mandats étaient jaunes
- les bordereaux de titres étaient roses
- les mandats étaient bleus
- les titres étaient blancs
Pour ne pas pertuber les trésoreries, les mairies ont eu l'idée d'imprimer sur ces couleurs. Voilà