Responsable de service " promotion copinage "

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
totor84

Responsable de service " promotion copinage "

Message par totor84 »

Bonjour

Je voudrais savoir jusqu'a quel point une collectivité à le droit d'aller en matiére de nomination d'un chef de service .

Je m'explique : il y a 3 mois le chef du service Enlévement Ordures Ménagéres ( 22 agents ) à obtenu une mutation , le poste est devenu vacant
et a été donné à un agent recruté il y a 4 ans , titulaire depuis 2 ans avec le grade d'adjoint technique de 2° classe , tout c'est fait sans aucune
concertation de l'ensemble des agents du service à qui le poste aurait pu étre proposé .

Nous sommes plusieurs à avoir une anciénnetté nettement supérieure dont moi ( 17 ans ) ainsi qu'un grade supérieur ( adjoint technique principal de 2° classe pour ma part et reussitte à l'examen professionnel d'agent de maitrise , inscrit sur liste d'aptitude ).

Etant par ailleurs Sous/Officier SPV j'ai l'habitude et les formations pour manager et diriger des personnels , le DST et le Chef du Service Environnement ( dont dépand
le service EOM ) le savent trés bien mais plutot que privilier l'anciénnetté , le grade , la compétence , ils ont préférés nommés un agent qui leur est proche de part
ses activités sportives d'ou le titre du post sur le copinage .

Je me doute bien que cela doit se faire aussi ailleurs mais c'est rageant de s'investir et n'avoir rien en retour .

Existerait t'il un recours ou un endroit ( CDG ? ) ou faire remonter ce type de pratique .

En vous remerciant par avance .

Rod
Répondre