Bonjour
Je viens de réussir l'examen pro de rédacteur chef. je suis actuellement rédacteur principal. Je voudrais savoir si le maire peut me nommer de suite (avancement de grade ) ou si il faut au préalable être inscrit sur 1 liste d'aptitude?
Merci pour vos réponses
NOMINATION APRES REUSSITE EXAMEN PRO
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: NOMINATION APRES REUSSITE EXAMEN PRO
Bonjour,
Félicitations!! Moi aussi je viens de le réussir!!
La procédure à suivre: envoi d'un courrier au Maire l'informant de votre réussite (facultatif mais y'aura une réponse écrite, on ne sait jamais), ensuite c'est la procédure d'avancement de grade:
- dossier à présenter à la CAP; à ce propos quel est le taux d'avancement de grade défini par votre collectivité?
- accord de la CAP en fonction du tx défini
- création du poste par le conseil municipal; cette création peut se faire avant d'avoir l'accord de la CAP à une date antérieure
- nomination de l'agent lorsque l'accord de la CAP est reçu et à la date de création du poste (le rétroactif est possible dans ce cas). Exemple: création au 1.11.09, accord de la CAP le 15.11.09 donc nomination possible au 1.11.09 dans un arrêté en date du 17.11.09
J'espère que la procédure que je vous ai décrite sera appliquée par mes élus.
Cordialement,
Félicitations!! Moi aussi je viens de le réussir!!
La procédure à suivre: envoi d'un courrier au Maire l'informant de votre réussite (facultatif mais y'aura une réponse écrite, on ne sait jamais), ensuite c'est la procédure d'avancement de grade:
- dossier à présenter à la CAP; à ce propos quel est le taux d'avancement de grade défini par votre collectivité?
- accord de la CAP en fonction du tx défini
- création du poste par le conseil municipal; cette création peut se faire avant d'avoir l'accord de la CAP à une date antérieure
- nomination de l'agent lorsque l'accord de la CAP est reçu et à la date de création du poste (le rétroactif est possible dans ce cas). Exemple: création au 1.11.09, accord de la CAP le 15.11.09 donc nomination possible au 1.11.09 dans un arrêté en date du 17.11.09
J'espère que la procédure que je vous ai décrite sera appliquée par mes élus.
Cordialement,
n'oubliez pas le principal, la procédure d'avancement de grade est une possibilité pas une obligation.
Votre maire n'est pas lié par votre réussite à l'examen... alors bonne chance... [-o<

Votre maire n'est pas lié par votre réussite à l'examen... alors bonne chance... [-o<
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Et si je peux me permettre n'oubliez pas également que l'illogisme des grilles fait qu'un rédacteur chef coûte bien plus plus plus cher qu'un attaché en début de grille....et ca c'est un argument qui fait reflechir les collectivités à deux fois.....
Bonne chance
Cordialement
Et si je peux me permettre n'oubliez pas également que l'illogisme des grilles fait qu'un rédacteur chef coûte bien plus plus plus cher qu'un attaché en début de grille....et ca c'est un argument qui fait reflechir les collectivités à deux fois.....
Bonne chance

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur