EXAMEN PROFESSIONNEL DE REDACTEUR

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
padene

EXAMEN PROFESSIONNEL DE REDACTEUR

Message par padene »

Bonjour,

J'ai passé l'examen professionnel de rédacteur catégorie secrétaire de mairie. J'ai été reçue et donc sur la liste d'admission qui a été publiée ainsi que la lettre reçue chez moi m'annonçant le succés à cet examen. Plusieurs jours après, le Cdg m'a contacté pour me dire que je n'aurai pas du passer cet examen car je n'avais pas les huit ans requis.
L'état des services que j'ai rempli et fais signer à l'autorite territoriale est conforme à ma carrière et précise bien les périodes de titulaires et de remplaçant. Malheureusement, il a été mal interprété par le Cdg qui a pris en compte mes années en remplacement (non comptabilisables pour les huit ans). Ils m'ont donné le droit de passer cet examen car j'avais donc, d'après le cdg, plus de huit ans de services.
A t'on le droit de me supprimer cet examen alors que l'erreur à été faite par le Cdg qui m'a inscrit ? Quels sont mes recours ?
Merci de votreaide, je suis trop dépité. :(
marie la Lyonnaise

Re: EXAMEN PROFESSIONNEL DE REDACTEUR

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Je connais quelqu'un un peu dans le même cas, elle a réussi l'écrit, mais le CDG l'a informé qu'il y avait une erreur et qu'elle ne pouvait se présenter.
Pour lui dire un mois après que finalement c'était bon :evil:

Elle ne peu même pas conserver le bénéfice de l'écrit puisque c'est un jury précis pour chaque concours/examen, sur ce postulat juste les yeux pour pleurer....

Je vais quand même regarder si je trouve des jurisprudences pour votre cas, mais j'ai bien peur......que ne reste que l'option kleenex :evil: :oops:
vous l'avez passé, vous êtes sur la liste : vous devriez quand même tenter un recours auprès du Président du CDG (voir de l'UNCDG) ca mange pas de pain.

Encore une injustice et j'ai bien peur de ne pouvoir trouver les mots justes pour vous consoler....je peux juste vous dire que rien n'enlève la fierté et la satisfaction de votre réussite, mais je comprend désormais l'appréhension qui sera votre quand il vous faudra vous inscrire à un concours.

Il faut quand même tenter le recours, pour le principe ! Mais pour être honnête très très très peu d'espoir...

Gardez courage !
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
padene

Message par padene »

merci pour votre réponse Marie, j'ai trouvé une jurisprudence du 28 décembre 2005 requête n°271255, je pense qu'elle s'applique à mon cas et dans ce cas je pense qu'ils sont obligés de tenir compte de mes périodes de remplacement si j'ai bien interprété...............
marie la Lyonnaise

Bonjour

Oui effectivement, il faut donc écrire au Président du CDG avec copie de cette jurisprudence et copie de la page 8 de ce doc
http://www.force-ouvriere-cg22.com/user ... k/LS18.pdf

Bonne chance tenez nous au courant.
Cordialement
Marie
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

marie la Lyonnaise a écrit :ce doc
http...
Ce lien fait systématiquement planter mon navigateur (Firefox), ça marche pour les autres ?
France

Message par France »

Ca marche.
Avec Firefox :P
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

La grippe A sans doute :mrgreen:
marie la Lyonnaise

désolé webmaestro 8-[
Ben moi sous IE7 ca fonctionne nickel #-o

La grippe C (commercial) sans aucun doute :mrgreen:

En fait c'est qu'il faut pas contrôler mes liens.....je suis INCONTROLABLE :lol: 8) \:D/

Amicalement
Marie
padene

Message par padene »

merci beaucoup Marie de votre aide très précieuse. je vous tiens au courant pour le Cdg dont je dépends. Modération webmestre
Modifié en dernier par webmestre le dim. 18 oct. 2009 22:57, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet.
Répondre