Y a-t-il un médecin dans l'avion ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

Y a-t-il un médecin dans l'avion ?

Message par taupe18 »

Bonjour tout le monde

Celle-là on ne me l'avais pas encore faite : un médecin refuse de me fournir la date prévisionnelle d'accouchement d'un agent en disant que çà relève du secret professionnel. :shock: N'importe quoi ! Je vais devoir lui expliquer que les droits à congés maternité se calculent à partir de la date prévisonnelle d'accouchement et perdre du temps à essayer de le convaincre.

Je constate de plus en plus souvent que les médecins se réfugient derrière ce fameux secret professionnel à tous propos et qu'ils ne connaissent pas le statut de la Fonction Publique. J'ai des dossiers maladie qui ont tourné de manière abérrante grâce à des arrêts de travail et/ou des certificats médicaux mal remplis.

Je n'ai rien contre les médecins. Ce qu'on leur demande avant tout c'est de soigner, mais par moment on ne sait vraiment plus ce qu'il faut faire. Pris entre le statut, les toubibs et des services RH pas toujours très ouverts, je lis d'ailleurs beaucoup de messages sur ce forum de collègues ayant des ennuis de santé et complètement perdus. :titanic:

Alors y a-t-il parfois un médecin territorial sur ce forum ? [-o< Je sais que c'est une espèce très rare, mais ça nous aiderait bien !
marie la Lyonnaise

Re: Y a-t-il un médecin dans l'avion ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Taupe18

Sujet abordé ici
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... cin#p28785

Ainsi donc ils seraient plusieurs a avoir pris option "buses" en medecine :shock:
Pardonnez moi mais franchement même la CAF a besoin de cette date, en plus dans la FP les femmes enceintes sont protégées....

Incroyable, incroyable et bien idem que pour RHstlaurent c'est à ton agent d'insister lourdement pour avoir ce certificat, sinon tenter la(le) gynéco qui est vraisemblablement mieux renseigné(e)

Bien du courage et s'il y a un médecin dans l'avion ou l'ascenseur qu'il me pardonne ma phrase mais franchement....c'est à couper le souffle d'avancer le secret médical dans un tel cas.... 8-[

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre