interaction hierarchique cadreC / cadreB

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lydie

interaction hierarchique cadreC / cadreB

Message par lydie »

suite à une réorganisation au sein d'un centre municipale de santé un cadre C administrative a été positionné pour être l'interface du service :? .
Je suis infirmière de classe supérieure (cadre B), et je me retrouverais donc dans cette nouvelle organisation sous l'autorité hiérarchique d'une adjointe administrative (cadre c).

Cela est-il légalement possible ?

Merci :wink:
jerome57

Message par jerome57 »

légalement oui.
il faut différencier fonction et grade...
Jerome

Message par Jerome »

comme le dit jerome57 c'est possible, il n'y a que la notation qui ne l'est pas.
Jérôme

cadre C/ cadre B

Message par lydie »

cela veut dire donc dire que dans la fonction publique on peut nous donner des missions et des responsabilités qui ne correspond pas à notre grade et diriger des personnes ayant plus de diplome selon le choix du prince. Quel intérêt d'avoir alors des grades différents ? je tiens à préciser que l'adjoint administrative n' a pas de formation médicale.
A quoi sert un grade ?

Je te remercie d'avoir répondu aussi vite. :shock:
jerome57

Message par jerome57 »

c'est la reconnaissance de l'expérience aussi.
Je prends un autre cas, une personne sans gros bagage scolaire qui arrive au bout de 20 ans au grade d'attaché... et une personne dess truc machin qui n'arrive à avoir que le concours de redacteur ou adjoint...
On positionne lequel en chef ?
lydie

Message par lydie »

j'ai fait plusieurs centres de santé et à chaque fois la filière médicale avait dans l'organigramme un supérieur hiérarchique cadre de santé infirmière ou médecin directeur et dans la filière administrative un cadre dirigeant( attache ou rédacteur)cela ne me pose pas de problème que des personnes avec de l'expériennce accèdent à des responsabilités bien au contraire. Ma question est plus spécifique à la filière médico sociale de la fonction publique téritorriale.(ex: si un problème purement médicale se pose comment peut -elle y répondre ?

merci encore pour tes réponses

a bientot
Anne H

Message par Anne H »

Pour alimenter le débat, je dirais que cette personne nommée "responsable" du service aura beaucoup de responsabilités, pour un salaire moindre par rapport à celui d'un cadre B. Cette fonction n'aura donc pas forcément que des avantages.
Et puis pour répondre à la question du "problème médical", il me semble qu'un responsable ne peut (et ne doit) pas tout gérer seul. Dans ce cas précis, rien ne l'empêche de faire appel aux compétences d'un collaborateur.
Répondre