changement de locaux

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kaviper

changement de locaux

Message par kaviper »

Bonjour,

Dans notre collectivité, nous sommes actuellement situés sur plusieurs sites. Dans un esprit d'économie, notre DG nous a annoncé qu'il allait réunifier tous les services adminsitratifs dans un seul batiment (alors que pour le moment nous sommes dans 2 batiments côte à côte). Il nous a soumis son projet de réorganisation et nous sommes un peu perplexes sur certains points:
1/ il souhaite mettre plusieurs personnes dans un bureau calibré pour une seule personne
2/ il souhaite installer une personne dans un bureau au sous-sol qui est assez peu éclairé
3/ il veut installer nos archives dans les couloirs
/ pour ce qui est du déménagement concret, il veut que nous "mettions du notre" et participions au transport des dossiers et mobiliers

Notre collectivité est affiliée au CDG et nous n'avons pas de syndicats en interne. Dés lors, nous nous posons des questions sans trouver les réponses:
=> existe-t-il un ratio de m² par personne à respecter? ou des dimensions minimales pour les bureaux et les couloirs?
=> peut-on refuser de "manutentionner" notre mobilier etc... ?
=> peut-on saisir la CTP ou la médecine préventive pour qu'elle "expertise" nos futurs bureaux?

Par avance merci de votre aide.
carolin

Re: changement de locaux

Message par carolin »

bonjour
concernant le ration je le savais mais je ne m'en rappelle plus, mais un architecte serait capable de vous donner la réponse, si cela me revient ou si je peux avoir le renseignement je vous recontacterai.
Pour le déménagement vous pouvez bien sur refuser, si la Collectivité insiste vous n'avez qu'à fournir un certificat médical, si tous les agents font ainsi je pense qu'ils vont vite comprendre !!!
Concernant le CDG & la Médecine du Travail, ce n'est pas on peut, mais la Collectivité doit demander l'accord du service hygiène & sécurité de votre CDG, & du Médecin du Travail, car les plans ne pourront être validés qu'après leurs accords. Je le sais de source sûre puisque & le CDG & le médecin du travail me l'ont dit.
Contactez les & exposez leur la situation, ne serait-ce que pour ne pas avoir des bureaux "pourris". J'ai vécu ça dans mon précédent poste, & c'est dur comme situation.
Bon courage & si j'ai l'info cité au début je vous le dis.
Amitiés
kaviper

Re: changement de locaux

Message par kaviper »

merci :!:
Répondre