Equivalence de diplome

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Poiles

Equivalence de diplome

Message par Poiles »

Bonjour,

Je voulais savoir si un (certicat de capacité voyageur) avait une equivallence dans la fonction publique.

Merci beaucoup.
Laracroft

Re: Equivalence de diplome

Message par Laracroft »

Cela s'appelle un PIGEON!!!!!!
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Poiles,

AH LA LA LA LA il faut l'avouer je m'en lasse pas : un coup de blues et hop j'ouvre ce post :
ca faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé en lisant une réponse :lol:
Laracroft : EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ADORE VOTRE HUMOUR =D>

Mais faut quand même répondre et aider notre ami(e?) Poiles :
Alors je présume que vous voudriez devenir conducteur pour la FPT (parce que pigeon ca c'est inclus avec notre statut 8-[ )

1/ trouver le grade avec le répertoire des métiers, ici :
http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/con ... metier=412
http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/con ... metier=417

2/ Déterminer le concours : Nous sommes donc dans la filière technique :
adjoint technique 1ère classe - option n°9 Conduite de véhicule. ce concours est ouvert niveau V (CAP BEP),
sinon agent de maitrise - option 2 : logistique (je pense) niveau V également
A chaque ouverture de concours il est possible de faire un dossier d'équivalence de diplôme qui n'est valable que pour le concours précis pour lequel vous vous inscrivez....

Il va de soi et c'est pas faute de l'avoir écrit que si vous êtes fonctionnaire, les diplomes ne servent qu'à prétendre à passer un concours, sinon inexploitables...

Voilà espérant avoir compris la question, j'espère que avez autant d'humour que nous et que vous viendrez nous dire si c'était le renseignement souhaité :mrgreen:

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le jeu. 15 oct. 2009 17:22, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Poiles

Message par Poiles »

Bonjour,

Et bien je verrais bien plus tard alors car effectivement, aucune equivalence entre privée et publique.

Alors on verra bien, merci de la reponse pour info cette examen dans le privée permet de prendre la direction d'un service de transport de voyageur (urbain, interurbain ou occasionelle), avec la responsabilité financiere sur la societe, et pénale sur les chauffeurs en cas de probleme.

Pas de probleme pour l'humour, sa fait partie de la base, et ses egalement dans les statut tous comme "pigeon"

Merci.
Répondre