Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour éclairer ma lanterne.
Ancien Maître Ouvrier cuisine de l’Education Nationale, j’ai été transférer au CG de mon département et je suis actuellement Adjoint Technique Territoriale Principal 1ère classe des Etablissements d’Enseignement (ouf !) .
Je me suis inscrit l’année dernière à la formation de Contrôleur de Travaux spécialité Restauration, j’ai suivi cette préparation au cours du premier semestre, mais suite à la réforme de la catégorie B, ce concours ne doit pas être organisé jusqu’en 2012 et le CNFPT a décidé de suspendre les formations liées à ce concours.
Le CNFPT me propose plusieurs choix :
- se maintenir en attente sur la préparation de contrôleur (mais ce recrutement vas-t-il encore exister puisse que le grade ne vas plus exister ?)
- Préparer l’examen professionnel de Technicien Supérieur
- préparer le concours d’Agent de Maîtrise
- Préparer le concours de TS
Le souci avec le concours ou l’examen de TS c’est que la spécialité Restauration ou Cuisine n’existe pas, je me trouve devant un mur (je ne suis surement pas le seul), que pouvez-vous me conseiller ? Les spécialités des techniciens vont-elle évoluer ? Peut-on espérer un nouveau concours ?
Merci d’avance pour votre aide, cordialement.
Micky
Préparation concours de Contrôleur de Travaux
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Préparation concours de Contrôleur de Travaux
bonjour,
le grade de controleur va en effet disparaitre
mais c'est seulement un changement de nom car il
existera toujours un recrutement BAC pour la première
grille de ce nouveau grade donc ne laisse pas tomber la
prépa sachant que c'est grâce à elle que j'ai réussi.
le grade de controleur va en effet disparaitre
mais c'est seulement un changement de nom car il
existera toujours un recrutement BAC pour la première
grille de ce nouveau grade donc ne laisse pas tomber la
prépa sachant que c'est grâce à elle que j'ai réussi.
Re: Préparation concours de Contrôleur de Travaux
Bonjour,
En effet, c'est la grande incertitude cette refonte des B. Normalement, les Techniciens supérieurs seront toujours recrutés à BAC+2 et intégrés dans le nouveau 2ème grade. Avec votre grade actuel - ATP1ère classe - rien ne dit que vous pourrez intégré le 2ème grade même avec un examen professionnel, il faudra probablement le concours. Dans votre situation, et en attendant 2012 que tout soit décanté, pourquoi ne pas assurer le grade d'Agent de Maitrise.........Dans la réforme, il sera peut-être possible d'avoir un examen professionnel pour intégrer le 1er gade de B (ex controleur) mais, il n'existe pas de nouvelle à ce sujet.
Bonne réflexion
En effet, c'est la grande incertitude cette refonte des B. Normalement, les Techniciens supérieurs seront toujours recrutés à BAC+2 et intégrés dans le nouveau 2ème grade. Avec votre grade actuel - ATP1ère classe - rien ne dit que vous pourrez intégré le 2ème grade même avec un examen professionnel, il faudra probablement le concours. Dans votre situation, et en attendant 2012 que tout soit décanté, pourquoi ne pas assurer le grade d'Agent de Maitrise.........Dans la réforme, il sera peut-être possible d'avoir un examen professionnel pour intégrer le 1er gade de B (ex controleur) mais, il n'existe pas de nouvelle à ce sujet.
Bonne réflexion