?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vanille72

?

Message par vanille72 »

Je relance le sujet... Est ce que la CAP peut s'opposer à la nomination de l'agent sachant que ce dernier n'aura pas un poste équivalent à celui de rédacteur dans sa collectivité... Mon exemple est tout simple. Je peux passer l'examen pro en 2011 et je pense que ma collectivité sera d'accord pour me nommer rédacteur tout en conservant mon poste actuel (sans responsabilités). S'agira t-il d'une simple formalité administrative ? Les dossiers de promotion interne dont vous parlez n'imposent t-ils pas des critères minimum (âge, nombre de formations effectuées...) car j'aurai tout juste 30 ans lorsque je passerai l'examen... ? La CAP pourra t-elle empêcher ma nomination dans ce cas précis ? merci
Modifié en dernier par webmestre le mer. 9 sept. 2009 09:07, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet !
Laracroft

Re: ?

Message par Laracroft »

Bonjour,
L'age n'entre jamais en ligne de compte pour la nomination. La collectivité détermine seule les postes qu'elle veut voir figurer à son tableau des effectifs et elle prévoit le budget qu'il convient. La CAP va s'assurer que l'agent remplit toutes les conditions d'ancienneté, d'avoir l'exam pro (si nécessaire), va regarder le parcours professionnel (le dossier est établi par la collectivité sur la manière d'être et de servir de l'agent) - cela lui servira à choisir les agents: il y a beaucoup de dossiers et peu de retenus à cause des quotas réglementaire -Une fois que la CAP aura retenu les agents pouvant être inscrits sur liste d'aptitude, les agents en sont informés en même temps très souvent que leur collectivité. Chez nous, l'agent fait un courrier adressé au maire lui demandant de le nommer sur le grade. La collectivité n'a pas l'obligation de le faire (l'agent peut être un très bon agent mais la collectivité n'a pas le budget pour le nommer. Elle ne bloque pas sa carrière, l'agent devra trouver un poste ailleurs). Si la CT dit oui, alors elle créé un poste lors d'un CM, le publie, puis nomme l'agent.
Inscription sur liste d'aptitude ne vaut pas recrutement systématique par la collectivité
A bientôt
marie la Lyonnaise

Re: ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir,

Observation n°1 : sujet abordé logiquement en long et en large dans le forum....je sais bien que personnalisé c'est toujours mieux, mais l'examen pro c'est un sujet récurrent :D
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... %A9dacteur

Observation n°2 : dans ce cas précis nous parlons d'une CAP CDG et là, les critères restent....comment dire à nouveau ce que j'ai déjà écrit allez au moins dix fois : en réference à un excellent article de la gazette des communes ou un Président de CDG expliquait le plus sérieusement du monde qu'en cas de dossier équivalent....la CAP tirait au sort :shock: :evil:
Avant la création des examens des points étaient attribués pour : l'âge, l'ancienneté FPT, l'ancienneté dans le dernier grade, les formations, les responsabilités.

Autant vous dire qu'à l'époque perso, j'étais jeune et dans une petite collectivité vous n'allez pas en formation car la continuité du service c'est vous :lol:
alors la PI c'était pas pour moi...

Heureusement les examens nous ont boulversés ces critères, néanmoins en ce qui concerne les CAP des CDG où effectivement les quotas drastiques font que les déceptions sont légions....il est loin d'être confirmé que l'âge ne peut pas jouer en notre défaveur....
D'un autre côté le nouveau poste à responsabilité imposé à Vanille est un TRES GRAND atout :D (je sais, je sais Vanille mais c'est une grande consolation)

Voili, voilou
Bonne continuation
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre