MODELE DE LETTRE DE MUTATION, SVP
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
MODELE DE LETTRE DE MUTATION, SVP
Bjr, Qq'un peut'il en quelques lignes me faire un modèle de lettre de mutation. Je travaille au conseil général de mon dptmt et je souhaite intégrer une mairie d'une autre commune. Je ne sais pas si je dois démissionner ou faire une demande de mutation.et comme c'est la premiere fois, je ne voudrais pas faire d erreur.d'avance merci de votre aide
-
Re: MODELE DE LETTRE DE MUTATION, SVP
Bonsoir,
J'imagine que vous avez eu un entretien, dans la commune que vous visez, et que vos futurs employeurs sont d'accord pour vous recrutez.
Alors si c'est le cas, c'est votre futur employeur qui s'occupe des formalités.
Mais pour la forme, il convient d'informer votre employeur, que vous avez trouvé un nouveau poste, pourquoi pas négocier la date du départ, (3 mois de dédit) mais tout est négociable. Mais un simple entretien suffit.
Vous pouvez aussi ne pas l'annoncer, vos employeurs peuvent l'apprendre par le courrier de votre futur employeur. C'est juste, moins bien vu.
Bonne chance pour la suite
J'imagine que vous avez eu un entretien, dans la commune que vous visez, et que vos futurs employeurs sont d'accord pour vous recrutez.
Alors si c'est le cas, c'est votre futur employeur qui s'occupe des formalités.
Mais pour la forme, il convient d'informer votre employeur, que vous avez trouvé un nouveau poste, pourquoi pas négocier la date du départ, (3 mois de dédit) mais tout est négociable. Mais un simple entretien suffit.
Vous pouvez aussi ne pas l'annoncer, vos employeurs peuvent l'apprendre par le courrier de votre futur employeur. C'est juste, moins bien vu.
Bonne chance pour la suite
Merci pour ta réponse. Il se passe exactement ce que tu dis. Mais ce que je voulais c'était un modèle de lettre et comme je n'ai eu aucune aide de ce côté là, je me suis débrouillée comme une grande ! car ça me semble logique de faire un courrier à son employeur que ce soit dans le cas d'une mutation ou d'une démission ! merci quand meme. Je n'ai pas pu venir sur le forum suite à un problème de connection. A+
Bonjour "J'ose",
je serais curieuse de voir ce que vous avez indiqué dans votre lettre.
je dois justement informer ma collectivité actuelle de ma proche mutation.
Merci d'avance !
je serais curieuse de voir ce que vous avez indiqué dans votre lettre.
je dois justement informer ma collectivité actuelle de ma proche mutation.
Merci d'avance !
Bonsoir,
Je dois moi aussi informer ma collectivité de ma mutation prochaine.
Je cherche un modèle de lettre.
Auriez-vous des conseils.
Merci
Anne
Je dois moi aussi informer ma collectivité de ma mutation prochaine.
Je cherche un modèle de lettre.
Auriez-vous des conseils.
Merci
Anne
C'est un exemple, vous n'êtes pas obligé de préciser le poste ou motiver le choix de la date.
Ses coordonnées personnelles et professionnelles
+ direction + service + matricule
Objet : Demande de mutation de <mon nom> vers <collectivité destination>
Madame la Présidente (c'est un exemple),
J'ai postulé et ai été retenu pour le poste de <intitulé du poste> au <collectivité destination>.
Aussi, je vous sollicite ainsi pour une mutation vers le <collectivité destination> pour une date de prise de fonction au <date demandée> permettant de profiter des vacances pour faciliter la transition (déménagement et école).
Veuillez accepter, Madame la Présidente, mes salutations distinguées,
Merci beaucoup pour ce modèle, j'ai pu m'en inspirer.
Bonne soirée
Anne
Bonne soirée
Anne