Bonsoir,
j'aurais aimé connaitre les conditions pour pouvoir passé l'examen professionnel d'adjoint administratif 1ère classe.
je suis titulaire de la FPT depuis avril 2006. j'ai été en conge parental (15 mois). Apparemment il faut trois années de service mais je voulais savoir si on comptait les mois lorsque j'étais stagiaire ???
Merci d'avance pour les renseignements
Cordialement,
Amazon
examen professionnel adjoint administratif 1ère classe
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: examen professionnel adjoint administratif 1ère classe
Bonsoir Amazon
Conditions d'accès :
L'examen professionnel est ouvert aux adjoints administratifs territoriaux de 2ème classe ayant atteint le 4ème échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans ce grade.
Par dérogation, peuvent être promus au grade d’adjoint administratif territorial de 1ère classe, pendant une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2007, après une sélection par la voie d’un examen professionnel, les adjoints administratifs de 2ème classe ayant atteint le 3ème échelon et comptant 2 ans de services effectifs dans leur grade.
Alors un coup d'oeil à l'article 24 du Décret 2006-1690 et pas plus avancé sur la période de stage
En général quand elle n'est pas prise en compte c'est clairement stipulé....
Reste plus qu'à contacter le service concours de votre CDG pour en avoir le coeur net....
Amicalement
Conditions d'accès :
L'examen professionnel est ouvert aux adjoints administratifs territoriaux de 2ème classe ayant atteint le 4ème échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans ce grade.
Par dérogation, peuvent être promus au grade d’adjoint administratif territorial de 1ère classe, pendant une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2007, après une sélection par la voie d’un examen professionnel, les adjoints administratifs de 2ème classe ayant atteint le 3ème échelon et comptant 2 ans de services effectifs dans leur grade.
Alors un coup d'oeil à l'article 24 du Décret 2006-1690 et pas plus avancé sur la période de stage

En général quand elle n'est pas prise en compte c'est clairement stipulé....
Reste plus qu'à contacter le service concours de votre CDG pour en avoir le coeur net....
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: examen professionnel adjoint administratif 1ère classe
J'ajouterai que l'on peut se présenter aux épreuves de l'examen un an avant de remplir les conditions le premier jour des épreuves. Par contre on ne peut être nommé que lorsque l'on remplit les conditions mentionnées par le statut particulier. (Ne fonctionne que pour l'avancement de grade et pas pour la PI, sauf mention contraire précisée par les statuts particuliers)