Remboursement réparation véhicule du maire

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pyr

Remboursement réparation véhicule du maire

Message par pyr »

Bonjour à tous,

Peut-être auriez-vous une réponse légale à m'apporter concernant le remboursement des travaux de réparation du véhicule du Maire. Je m'explique :
Notre Maire a eu un accident en rentrant d'un rendez-vous organisé pour la Mairie. Des dégâts relativement importants ont été constatés sur son véhicule personnel. Les réparations ont eu lieu. Notre assureur prend en charge environ 95% des frais. Les 5 % restant correspond à la vétusté du véhicule donc non pris en charge par l'assureur. Jusque là pas de souci. Mon problème concerne le paiement de la facture du garagiste. En effet, doit-on payer le garagiste sur la base du remboursement de l'assurance ou sur la totalité de la facture mais dans ce cas la Commune paye la partie vétusté estimée d'un véhicule perso.

A vrai dire, je ne sais pas trop. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierai !
pascani

Re: Remboursement réparation véhicule du maire

Message par pascani »

bonjour,
le véhicule est la voiture personnelle du Maire ?
si oui, la commune n'a pas à payer quoi que ce soit pour ce véhicule (assurance, entretien, réparation ....)
c'est dans l'intérêt du Maire.
par contre, rien n'empêche sans doute le conseil municipal d'indemniser le Maire !
à voir avec des collègues plus avertis pour cette indemnisation.
cordialement et pas de bêtises
Répondre