Avancement échelon - remplacement maternité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
supscoub

Avancement échelon - remplacement maternité

Message par supscoub »

Bonjour,

Une double question, mais d'abord le contexte : contractuel technicien pendant 1an et 6 mois (sur nouveau poste), puis ingénieur (échelon 1) sur remplacement maternité dans un premier temps et congé parental par la suite. Pour être plus complet, le CP ira jusqu'au 3 ans et la personne que je remplace s'est installé à 900 km et ne prévoie pas de revenir, ce qui me laisse le temps de préparer le concours d'ingénieur.

- 1ére question : l'avancement fonctionne-t-il dans le cadre d'un remplacement ? plus concrètement, est-ce que je passe automatiquement au 2éme échelon à la fin de la 1ére année en grade d'ingénieur ? (apparemment non)

- 2éme question : en tant que contractuel, peux-t-on négocier les échelons ? peux-t-on le faire lors de renouvellement de contrat (suite à la prolongation CP) ? (question surement déjà évoqué, mais recherche difficile du fait de termes trop utilisés).

Je vous remercie d'avance pour tout les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

FD
Répondre