VISITE D EMBAUCHE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MOYNIER

VISITE D EMBAUCHE

Message par MOYNIER »

Bonjour, lors d'un recrutement d'un contractuel pour remplacements, la personne doit elle aller chez un médecin agréé ou le maire doit l'envoyer à la médecine du travail ? qui paye la note ? merci
marie la Lyonnaise

Re: VISITE D EMBAUCHE

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Ben alors....qu'elle différence entre les obligations légales de visite médicale entre un fonctionnaire et un non titulaire......ZERO !!!!
Franchement vous vous voyez dans le privé ou dans le public dire à un agent : mais c'est à vous de payer votre visite médicale :shock:
manquerai plus que ca, remarquez vu les changements actuels, plus rien ne nous étonnerai [-o<

Il faut donc l'envoyer vers la médecine du travail et c'est comme les autres agents : à payer par la collectivité.

[-X je ne mettrai pas de liens juridiques car c'est pour moi d'une logique implacable : si votre agent à un accident du travail, c'est à vous de prouver qu'il était apte à travailler. D'ailleurs en cas d'inaptitude définitive suite à AT, le document d'aptitude de la médecine du travail pour la titularisation est une pièce obligatoire du dossier.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre