Bonjour, actuellement contractuel chez mon employeur A je souhaite démissionner pour un employeur B.
Contractuel, j'ai un préavis de 2 mois. Il me reste 20 jours de congés à solder.
- Je sais que si mon directeur l'exige pour raison de service, je (devrais / peut ??) travailler jusque à la fin de mon préavis soit 2 mois et me faire payer mes congés.
- Par contre, et c'est ici que se trouve ma question : si je dois solder mes congés, cela veut dire qu'il ne me reste qu'1mois à travailler chez A puis partir 20 jours en congé ensuite.
Ai-je le droit de commencer à travailler chez mon employeur B durant ces 20 jours de congés (cela permettrait d'arriver au plus tôt chez mon employeur B) ???
Ma DRH n'ayant pu me répondre pour le moment, j'aimerais que quelqu'un m'aide un peu.
Merci d'avance
Démission + travailler pendant ces jours de congés
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Démission + travailler pendant ces jours de congés
A priori, non, vous n'avez pas le droit de travailler durant vos Congés Annuels. Mais si vous me demandez un texte qui spécifie expressément qu'il n'est pas permis de travailler pendant les congés, je pense que je vais avoir du mal !! Car c'est l'essence même des congés, (sauf cas particulier des congés je ne me souviens plus du nom : ceux qui partent travailler dans des missions humanitaires durant leur congés) cela n'est pas autorisé. Certains le font au noir, mais dans le public ça va pas être évident, bien que je l'ai vu faire
.
L'idée que A vous refuse pour raison de service vos congés et vous les paye aurait l'avantage d'un supplément de rémunération, parce qu'alors vous pouvez travailler chez B dés la fin du préavis et percevoir les 20 jours en monnaie sonnante et trébuchante, mais cela ne changera rien pour la date.
Le seul moyen c'est un accord amiable avec A pour vous laisser partir plus tôt. Vous ne serez alors pas rémunéré par A pour la période non travaillée, et les congés recalculés pour ôter les jours qui auraient été acquis durant cette période.
Espérant vous avoir répondu.
Caroline.A

L'idée que A vous refuse pour raison de service vos congés et vous les paye aurait l'avantage d'un supplément de rémunération, parce qu'alors vous pouvez travailler chez B dés la fin du préavis et percevoir les 20 jours en monnaie sonnante et trébuchante, mais cela ne changera rien pour la date.
Le seul moyen c'est un accord amiable avec A pour vous laisser partir plus tôt. Vous ne serez alors pas rémunéré par A pour la période non travaillée, et les congés recalculés pour ôter les jours qui auraient été acquis durant cette période.
Espérant vous avoir répondu.
Caroline.A
Re: Démission + travailler pendant ces jours de congés
à priori oui
mais si d'autre personne pensent pouvoir me le confirmer je leur ne serai reconnaissant !
merci

merci