bonjour et felicitation pour ce forum très actif
j'aimerais avoir vos avis sur cette situation
mon amie est embauché en tant que contractuelle dans une mairie. elle a vu ses fonctions augmenté et a rencontré le maire de la commune pour négocier une augmentation. content de son travail celui-ci a accepté l'augmentation et a rédigé un courrier signé de sa main prouvant cet accord
le service du personnel lui a annoncée aujourd'hui que cette augmentation ne pourrait avoir lieu car le contrat est en préfecture et ne peut être modifié.
je pensais cependant que des avenants au contrat était possible , qu'en savez vous ?
de plus le courrier du maire a t il une quelconque valeur ?
merci pour vos réponses.
arno
augmentation d'un contractuel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: augmentation d'un contractuel
un avenant devrait effectivement repasser en préfecture .
Mais pour une augmentation il y a plusieurs moyens : par un arrêté modifiant le coef ou attribuant une prime.
Il faudrait en dire plus pour que l'on puisse répondre correctement : sur quel grade est-elle recrutée,quel type de contrat, quelles sont les primes en vigueur dans la collectivité (délibération). Depuis quand elle y travaille, quelle est la durée du contrat ...
désolée de ne pouvoir plus vous aider
Mais pour une augmentation il y a plusieurs moyens : par un arrêté modifiant le coef ou attribuant une prime.
Il faudrait en dire plus pour que l'on puisse répondre correctement : sur quel grade est-elle recrutée,quel type de contrat, quelles sont les primes en vigueur dans la collectivité (délibération). Depuis quand elle y travaille, quelle est la durée du contrat ...
désolée de ne pouvoir plus vous aider
Re: augmentation d'un contractuel
Bonjour,
Mon amie est en contrat depuis août 2007 sur un poste d'agent de développement local en Politique de la Ville,poste subventionné par l'Etat + agglo + commune.
Son contrat a été renouvellé l'année dernière pour un an et cette année à partir du 01 août 2009 pour un an également.
Ses missions ont augmenté. On l'a nommée responsable du service, référente de la politique de la ville au niveau de la commune.
Elle a demandé à passer chef de projet pour l'année 2009 -2010. Elle est sur l'indice 444 pour un salaire de 1700€ net (aucune prime, pas de 13ème mois, ...). Elle a négocié avec le maire un salaire de 1940€ pour un poste de chef de projet. Les subventions attribuées à ce poste ont augmenté cette année (+3000€).
Elle a donc déjà servi la commune depuis 2 ans. Elle est sur un contrat, agent non titulaire, de la fonction publique territoriale.
Avez-vous assez d'éléments pour nous donner une réponse plus précise ?
En vous remerciant.
Mon amie est en contrat depuis août 2007 sur un poste d'agent de développement local en Politique de la Ville,poste subventionné par l'Etat + agglo + commune.
Son contrat a été renouvellé l'année dernière pour un an et cette année à partir du 01 août 2009 pour un an également.
Ses missions ont augmenté. On l'a nommée responsable du service, référente de la politique de la ville au niveau de la commune.
Elle a demandé à passer chef de projet pour l'année 2009 -2010. Elle est sur l'indice 444 pour un salaire de 1700€ net (aucune prime, pas de 13ème mois, ...). Elle a négocié avec le maire un salaire de 1940€ pour un poste de chef de projet. Les subventions attribuées à ce poste ont augmenté cette année (+3000€).
Elle a donc déjà servi la commune depuis 2 ans. Elle est sur un contrat, agent non titulaire, de la fonction publique territoriale.
Avez-vous assez d'éléments pour nous donner une réponse plus précise ?
En vous remerciant.