reprise longue maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boogie01

reprise longue maladie

Message par boogie01 »

Bonjour,
je suis en longue maladie depuis le 6.12.2007 suite au harcèlement de mon employeur, pas de reclassement possible et pas de mutation non plus, malgré les recommandations du comité médical.je veux reprendre mon travail malgré tout je n'ai pas d'autre choix, évidemment entre temps mes 2 employeurs (je suis intercommunale) ont placé leur personnel.
je suis en gros conflit avec eux car tout a été mis en oeuvre pour me pousser vers la sortie, voilà en gros le tableau.
ma question: comment dois je procéder pour cette réintégration ?
merci pour vos conseils.
il n'y a pas de situation désespérante, il n'y a que des hommes qui désespèrent !!
carolin

Re: reprise longue maladie

Message par carolin »

bonjour,

pourquoi dis-tu je n'ai pas le choix ??? La longue maladie peut t'être accordée jusqu'au 05.12.2010. Si le Comité Médical te conseille de ne pas reprendre je pense qu'il faut les écouter, d'ici un an et demi la situation peut évoluer. Je sais que pour moi ils ont été de très bon conseil, & je n'aurai pas fait de suite la démarche de demande de longue maladie sans leurs conseils. Ils m'ont même incité à prendre mon temps, & à me guérir correctement avant de reprendre.
Au sujet de la réintégration, en longue maladie ton poste reste ouvert, l'employeur est obligé de te reprendre mais peut très bien te mettre sur un autre poste, car on est titulaire du grade mais pas du poste. Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'au bout de trois postes refusés on peut nous licencier. C'est bien pour les gens malades !!!!
Je me suis renseignée en haut lieu & on m'a répondu qu'à ma reprise ce serait une entente entre la Collectivité & moi, ça va être sport !!!
Pour la reprise après longue durée ou longue maladie de toute façon il faut faire la demande au Comité Médical Départemental par le biais de ton employeur, tu ne peux pas reprendre comme ça, + bien sur visite de reprise par le Médecin du Travail de la Collectivité.
A part que ce soit un problème financier, prends ton temps, tu sais depuis le début de ma maladie je me suis souvent que des gens indispensables il y en avait plein les .................
Courage, dis-toi bien que tu n'es pas le seul dans ce cas-là, bien malheureusement, & n'hésites pas si besoin.
Bonne journée.
boogie01

Message par boogie01 »

Merci pour ta réponse, en effet c'est ma complémentaire qui me coupe les vivres pour m'inciter à retourner à l'abattoir... mes employeurs se gardant de me trouver un reclassement ou une mutation, ça les arrange bien car il faut que je recherche moi même un autre poste par le biais du CDG...
les postes vacants (très peu pour les C), ne correspondent pas à mon profil et autant dire qu'après ce temps d'arrêt je me trouve bien larguée en compétence et je me vois mal postuler en étant en longue maladie... l'impasse donc.
Bref, je te remercie sincèrement pour m'avoir répondu
il n'y a pas de situation désespérante, il n'y a que des hommes qui désespèrent !!
carolin

Message par carolin »

bonjour
même si ta situation n'est pas la même que la mienne, elle me la rappelle étrangement.
Si ta complémentaire te coupe les vivres, tu ne devais pas avoir de maintien salaire pour la 3ème année à mi-traitement, il est certain que tu n'as pas le choix.
Je crois qu'on ne peut demander l'invalidité qu'au bout de 3 années de maladie, j'ai lu ça sur mon contrat maintien salaire.
Tu peux essayer de reprendre & voir comment ça va se passer, mais surtout protèges-toi, car notre santé est le bien le plus précieux que nous puissions avoir, & personne peut se mettre à notre place quand on est malade.
Je sais qu'à ma reprise je vais aussi être larguée, & en plus je ne vais pas retrouver mes tâches puisqu'ils viennent d'embaucher quelqu'un de titulaire, poste en parallèle soit-disant, pour me remplacer.
Mais je me soigne d'abord, & le temps passera, & après on verra .....
Bon courage & penses à toi.
Bon week-end.
Répondre