Secrétaire itinérante

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
INE51

Secrétaire itinérante

Message par INE51 »

Bonjour,
Je suis adjoint administratif titulaire et j'ai été pendant 6 ans secrétaire de mairie dans une petite commune.
Suite à la mutation de mon mari je me suis mise en disponibilité pour suivre mon conjoint.
Le centre de gestion de mon département me propose de devenir secrétaire itinérante.
Est-ce que quelqu'un me me donner des précisions sur ce métier ?
Ayant deux jeunes enfants je préfère ne pas travailler les mercredis, est-ce que je peux le demander ?
Comment sont indemnisé les kilomètres ?
Autres avantages ou inconvénients ...
Merci de bien vouloir me répondre afin de pouvoir me préparer pour un entretien.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 23 juil. 2009 16:03, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect !
marie la Lyonnaise

Re: Secrétaire itinérante

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Que voulez vous dire par intinérante ? :shock:
Ne vous propose-t-il pas plutôt d'intégrer le pôle de remplacement du CDG pour les missions de secrétaire ?
Cette proposition est sous statut (fonctionnaire) ou contrat ?

Dans l'attente de plus d'élement, je réserverai ma réponse... #-o

Cordialement
A toute fin utile lien sur un petit post (voir ma réponse) avec des conseils pour les entretiens de recrutement :D
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8034
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
INE51

Message par INE51 »

Merci de votre réponse,
Oui, c'est pour faire des missions de remplacement mais je ne sais pas le statut de ce poste.
Ils m'ont appelé suite à une candidature spontanée et m'ont demandé si j'étais intéressée pour pour intégrer le pôle de secrétaires itinérantes.
Je sais que c'est des contrats de plus ou moins longues durées. Donc je pense des CDD de droit privé.
J'attend pour un futur entretien où j'aurais plus d'information.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Je ne voyais que cette explication :D
Souvent ces postes sont bien des postes de fonctionnaires, j'ai plusieurs collègues qui ont fait ce choix et les missions permettent d'assurer un temps pleins.
Sinon contrat de droit public.
Par contre les "volants" (c'est le doux nom des agents qui assurent les remplacements) doivent assumer des missions sur tous le territoire du CDG, donc des déplacements plus ou moins long.
Pour les trajets, deffraiement sur la base des frais km et c'est pas lourd....

Il faut donc bien peser le pour et le contre :
Le contre : les km
Le pour : souvent ces agents sont "débauchés" par les collectivités où ils assurent des missions : ca ouvre des portes, des opportunités...
Le pour ou contre : diversités des missions, des méthodes de travail : enrichissant mais parfois éprouvant....

Attendez l'entretien pour arrêter votre choix et vous faire une idée....
Bonne reflexion
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre