je me pose la question de savoir s'il existe dejà des statistiques concernant la réussite aux concours externe de la FPT, et plus spécifiquement le pourcentage de réussite des personnes externes qui ne FAISAIENT PAS partie de la FPT auparavant, comme moi! (ben oui, la plupart de ceux qui réussissent le concours externe sont des contractuels (ou des agents C en poste) de la FPT, si je ne m'abuse, non?)
Si on est, comme je le suppose, un couillon (moi, en l'occurrence) à réussir le concours pour 500 candidats ou plus dans cette situation, est ce que ça pourrait être un argument à faire valoir sur un CV?
question sur la réussite au concours externe
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: question sur la réussite au concours externe
Bonjour,
J'ai eu le concours sans être en poste. Je pense pas que le fait de l'avoir sans être en poste est un avantage. Je pense au contraire que lorsque nous sommes déjà en poste, on a déjà une expérience des collectivités qui est appréciable.
Je ne pense pas que le fait d'être en poste favorise la réussite du concours. Il est sur qu'on baigne déjà dans le milieu territorial mais les concours administratifs sont tellement théoriques du moins pour les écrits...
Pour les oraux, c'est surement un avantage.
C'est discutable...
C'est l'expérience et le cursus scolaire (universitaire ou autre)qui fait la différence je pense...
Bonne journée
Audrey
J'ai eu le concours sans être en poste. Je pense pas que le fait de l'avoir sans être en poste est un avantage. Je pense au contraire que lorsque nous sommes déjà en poste, on a déjà une expérience des collectivités qui est appréciable.
Je ne pense pas que le fait d'être en poste favorise la réussite du concours. Il est sur qu'on baigne déjà dans le milieu territorial mais les concours administratifs sont tellement théoriques du moins pour les écrits...
Pour les oraux, c'est surement un avantage.
C'est discutable...
C'est l'expérience et le cursus scolaire (universitaire ou autre)qui fait la différence je pense...
Bonne journée
Audrey
Bonjour Audrey,
tout d'abord félicitations pour le concours ! par contre je ne veux pas te décourager mais si tu as une expérience dans une collectivité serait un plus car malheureusement souvent ils recrutent sur expérience et concours ... alors même si tu connais un remplacement (congés maternité ou autre), n'hésite pas à postuler cela te fera une expérience en attendant d'être recrutée. C'est un conseil d'amie !
Bonne chance !
Fany
tout d'abord félicitations pour le concours ! par contre je ne veux pas te décourager mais si tu as une expérience dans une collectivité serait un plus car malheureusement souvent ils recrutent sur expérience et concours ... alors même si tu connais un remplacement (congés maternité ou autre), n'hésite pas à postuler cela te fera une expérience en attendant d'être recrutée. C'est un conseil d'amie !
Bonne chance !
Fany
- marie la Lyonnaise
Bonjour
Pour bien connaitre le cas de Laurent ce qui l'interesse c'est le nombre de lauréat totalement extérieur au monde de la FPT ainsi que le chiffrage du phénomène "recus-collés".
Car c'est là l'avantage des contractuels, le CV est déjà attractif et ca aide pour trouver un poste.
C'est surement quantifié mais classé top secret
Malgré une dizaine de questions Sénat sur ce phénomène des recus collés, rien ne bouge : un simple dispositif d'aide imposée et de priorisation de ces agents par les CDG pour aider à trouver un poste ne seraient pas du luxe : mais pour l'instant le Législateur fait l'autruche et nous ne voyons rien venir
Un vrai scandale mais pas de solution miracle, pas de moyens de forcer la main des collectivités pour donner cette première chance....
Courage et amitié à tous les lauréats dans le même cas que laurent
Cordialement
Pour bien connaitre le cas de Laurent ce qui l'interesse c'est le nombre de lauréat totalement extérieur au monde de la FPT ainsi que le chiffrage du phénomène "recus-collés".
Car c'est là l'avantage des contractuels, le CV est déjà attractif et ca aide pour trouver un poste.
C'est surement quantifié mais classé top secret

Malgré une dizaine de questions Sénat sur ce phénomène des recus collés, rien ne bouge : un simple dispositif d'aide imposée et de priorisation de ces agents par les CDG pour aider à trouver un poste ne seraient pas du luxe : mais pour l'instant le Législateur fait l'autruche et nous ne voyons rien venir

Un vrai scandale mais pas de solution miracle, pas de moyens de forcer la main des collectivités pour donner cette première chance....
Courage et amitié à tous les lauréats dans le même cas que laurent
Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mer. 22 juil. 2009 18:37, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
ah, Marie, que ferais je sans toi! ^^
(au fait , si tu vois Mikal trainer par chez toi, n'hésite pas à lui faire la bise de ma part!- private joke)
(au fait , si tu vois Mikal trainer par chez toi, n'hésite pas à lui faire la bise de ma part!- private joke)