Notre DSP (eau potable et assainissement) arrive à terme. De ce fait nous lancé une DPS
Des candidats ont été retenus et avons envoyé le cahier des charges ... afin qu'ils envoient leurs offres.
Cette semaine notre délégataire actuel est passé et nous a demandé combien de canditats ont été retenues
et ma collège leur a donné les noms des sociétés.
A votre avis y a- t-il des conséquences
merci pour votre réponse
votre avis
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: votre avis
oufffffff !!!
la meilleure chose à faire et de tout annuler et tout recommencer. d'une part pour éviter que les délégataires potentiels "s'entendent" au détriment de la collectivité et d'autre part pour que toute suspicion de favoritisme soit écartée.
je pense qu'il faudrait en parler à l'autorité territoriale en disant que l'on s'est "fait avoir" par le délégataire
la meilleure chose à faire et de tout annuler et tout recommencer. d'une part pour éviter que les délégataires potentiels "s'entendent" au détriment de la collectivité et d'autre part pour que toute suspicion de favoritisme soit écartée.
je pense qu'il faudrait en parler à l'autorité territoriale en disant que l'on s'est "fait avoir" par le délégataire
Nous en avons parlé au maire, il nous conseille de laisser comme cela, ce n'est que du verbal, et pour ce dossier nous avons une Maitrise d'assistance à ouvrage qui analysera les dossiers. Mais bon ! nous sommes pas à l'aise tout de même.
si le Maire est de votre côté c'est bon.
le principal problème ne se situe pas au niveau de l'étude des offres mais en amont. si les candidats connaissent les concurrents consultés tout le monde peut s'entendre du style "je te laisse ce marché et tu me laisse celui-là" et du coup les marges explosent puisque la concurrence est faussée.
le principal problème ne se situe pas au niveau de l'étude des offres mais en amont. si les candidats connaissent les concurrents consultés tout le monde peut s'entendre du style "je te laisse ce marché et tu me laisse celui-là" et du coup les marges explosent puisque la concurrence est faussée.
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Ouba ouba une petite formation pour vos collègues expliquant les règles des Marchés Publics s'impose
Au regard des jurisprudences constantes de chez constantes en matière de DSP.....c'est TRES chaud !
Nous avons un devoir de conseil....reste à voir à quoi vont ressembler les offres.....c'est la crise et désormais les candidats malheureux n'hésitent plus à attaquer au TA....ou désormais en reféré....
Bonne chance.....j'espère que votre collègue à retenue la leçon !
Cordialement
Ouba ouba une petite formation pour vos collègues expliquant les règles des Marchés Publics s'impose

Au regard des jurisprudences constantes de chez constantes en matière de DSP.....c'est TRES chaud !
Nous avons un devoir de conseil....reste à voir à quoi vont ressembler les offres.....c'est la crise et désormais les candidats malheureux n'hésitent plus à attaquer au TA....ou désormais en reféré....
Bonne chance.....j'espère que votre collègue à retenue la leçon !
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
- marie la Lyonnaise
Alors ?????? attribuée cette DSP ????
Cordialement
Cordialement
Marie
Nous avons reçu deux offres en EP et 2 en Assainissement sur 4 candidats retenus EP et 5 en Assainissement.
2 prestataires ont envoyé un courrier pour nous informer qu'il ne donnerait pas suite au dossier.
Aujourd'hui les deux dossiers sont envoyés à la M.A.O. pour analyse.
Bon Voilà où nous en sommes.
P.S. Un article est paru dans que choisir sur le prix de l'eau, il dénonce les marges très élevés des délégataires
mais il y aurait une ère nouvelle , le passage en régie publique .... enfin , le marché de l'eau pourrait changer.
2 prestataires ont envoyé un courrier pour nous informer qu'il ne donnerait pas suite au dossier.
Aujourd'hui les deux dossiers sont envoyés à la M.A.O. pour analyse.
Bon Voilà où nous en sommes.
P.S. Un article est paru dans que choisir sur le prix de l'eau, il dénonce les marges très élevés des délégataires
mais il y aurait une ère nouvelle , le passage en régie publique .... enfin , le marché de l'eau pourrait changer.