Bonjour,
Nous bénéficions actuellement de chéque déjeuner. Notre collectivité envisage de diminuer le montant et le nombre des chéques qui nous sont alloués. Peut-il le faire? Si oui, existe-t-il une procédure à respecter?
Merci.
chéque déjeuner
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: chéque déjeuner
Bonjour,
Il n'existe pas de texte imposant les chèques restaurant : la seule obligation est un local comprenant des tables, des chaises, un point d'eau, un réfrigérateur et une installation pour réchauffer les plats.
A partir de là, la messe est dîte, la collectivité peut revenir librement sur cet avantage....normalement comme il s'agit d'un avantage "social" les syndicats doivent être consultés via le CTP, mais la collectivité gère librement son budget, c'est la crise.....j'ai donc bien peur que certaine collectivité remette en cause certains avantages sociaux..... [-o<
Bon courage mais malheureusement pas d'argument juridique à vous apporter pour défendre le steack
Cordialement
Il n'existe pas de texte imposant les chèques restaurant : la seule obligation est un local comprenant des tables, des chaises, un point d'eau, un réfrigérateur et une installation pour réchauffer les plats.
A partir de là, la messe est dîte, la collectivité peut revenir librement sur cet avantage....normalement comme il s'agit d'un avantage "social" les syndicats doivent être consultés via le CTP, mais la collectivité gère librement son budget, c'est la crise.....j'ai donc bien peur que certaine collectivité remette en cause certains avantages sociaux..... [-o<
Bon courage mais malheureusement pas d'argument juridique à vous apporter pour défendre le steack

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur