Marchés et entreprises en difficultés

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bielette

Marchés et entreprises en difficultés

Message par bielette »

Bonjour,

Une entreprise en liquidation peut-elle être retenue dans le cadre d'un marché ?
marie la Lyonnaise

Re: Marchés et entreprises en difficultés

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Article 8 de l’ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 :
Ne peuvent soumissionner à un marché passé par un pouvoir adjudicateur défini à l’article 3 :
3° Les personnes en état de liquidation judiciaire au sens de l’article L. 620-1 du code de commerce et les personnes physiques dont la faillite personnelle, au sens de l’article L. 625-2 du même code, a été prononcée ainsi que les personnes faisant l’objet d’une procédure équivalente régie par un droit étranger. Les personnes admises au redressement judiciaire au sens de l’article L. 620-1 du code de commerce ou à une procédure équivalente régie par un droit étranger doivent justifier qu’elles ont été habilitées à poursuivre leur activité pendant la durée prévisible d’exécution du marché.

Comment être sur : contacter l'administrateur de la liquidation qui vous indiquera si oui ou non il autorise cette candidature. C'est très rapide (je l'ai expérimenté) et total "secure".

Les infos ici :
http://www.marche-public.fr/Marches-pub ... dature.htm
http://marchespublics.weka.fr/lettre-we ... ches_-1313

C'est vraiment galère, entre les liquidations, les fusions absorbtions, les rachats et ces xxxxxxxx d'avenant de transfert que la TP s'entête à réclamer et les nouveaux délais de paiement : ben je sais pas vous mais moi c'est la fête tous les jours :lol:

L'avantage c'est qu'on reste en alerte, à chaque jour sa question et chaque lendemain sa réponse....ou pas :°8°°8°:

Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
bielette

Re: Marchés et entreprises en difficultés

Message par bielette »

Merci
Répondre