préparation du concours attaché

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fany86

préparation du concours attaché

Message par Fany86 »

Bonjour à tous,

pas de bonnes nouvelles en tout cas pour ceux qui s'apprêtent à potasser le concours sujet "économie et finances" !
le tome 2 de Gilles Rasselet du CNFPT qui devait être édité courant 2è semestre 2008, sera officiellement édité en septembre ! pour les écrits de novembre cela fait un peu court pour réviser !
Quelques candidats resteront sur la touche ... dont je vais faire partie ! à bon entendeur !

Cordialement

Fany
marie la Lyonnaise

Re: préparation du concours attaché

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

D'avance pardon pour cette observation : mais pourquoi ce post et cette réaction ???? :shock:

Y a des tas de bouqins et de site internet (rien que celui du MINEFI) qui permettent de préparer le concours dans cette matière.
des tas de personne réussissent le concours sans les ouvrages CNFPT....
De plus le concours étant reformé il n y aura plus de matière (seule la spécialité demeure) pour ce concours, dès 2010 (les ouvrages seront donc tous à revoir) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Des candidats sur la touche pour un ouvrage non édité alors qu'il en existe pléthore.....

Ca m'échappe....désolé, j'ai bien compris que vous étiez contrariée mais je ne vois pas quel argument developper pour apaiser votre colère 8-[
Pourtant j'aimerai vraiment : expliquer moi : y a pas d'autres bouquins à potasser ? vous êtes volontaire et motivée, je suis sur que vous allez trouver une solution :D

Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Fany86

Message par Fany86 »

bonsoir Marie,

Effectivement j'ai eu une mauvaise réaction et il n'existe pas que le CNFPT ! la preuve en est que j'ai préparé et obtenu le concours de rédacteur sans les bouquins du CNFPT ! mais j'avoue être en colère puisque le CNFPT est soi disant "le formateur" des agents territoriaux, je" constate également qu'il n'y pas que des réussites pour les candidats qui ont bénéficier d'une formation du CNFPT. Pour ma part, j'ai potassé avec le CNED, la doc française, alternative économique, le CNFPT a été un complément d'information mais pas la source !
avec mes excuses et merci pour la réponse !

Fany
lio

Message par lio »

Bonjour Marie,
Attention, à l'oral les jurys sont très attentifs à la tempérance, à la prise de recul et à la hauteur de vue des candidates. c'est une qualité essentielle des cadres territoriaux. :roll:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Lio,

Tout à fait, tout à fait : mais tranquillou pas le cas ici car Fanny a déjà réussi avec brio le concours de rédacteur : juste un ptit coup de fatigue :D
Et puis nous sommes humains, y a des jours avec et des jours sans....

Les jurys sont également sensibles à l'excellence :mrgreen:

Bonne continuation.
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre