Tout d'abord j’espère que je suis dans la bonne catégorie pour poster mon message car j'ai hésité avec la catégorie "ressource humaine".
Je suis Adjoint technique de 2eme classe, Agent de salubrité. Je travaille dans l'assainissement et je suis "électro" mais je peu être amené à faire de la maçonnerie, aller sur un camion Hydro ureur, passer de la caméra dans les égouts ... Nous n'avons pas de fiche de poste donc ....
Je vous raconte « l'histoire » en détails :
Il y a quelques mois, mon responsable de service m'a demandé si une formation "Télégestion" m'intéressait, je lui ai répondu que non car j'avais déjà été à une et j'estimais que maintenant je savais me "débrouiller". Mon responsable m'a alors répondu "ok il n'y a pas de soucis". Et puis il y a environ un mois, il me donne une feuille en me disant "tu es inscrit au stage là avec ton collègue". Surpris, je lui fais remarquer que cela n'es pas très correct de me demandé puis finalement de m'inscrire... De plus cette formation avait lieu 2 semaines plus tard. Cette formation tombait aussi pendant une semaine de congé que j'avais posé. Pour les congés j'ai simplement reçu une feuille de "prévision de congés" (au mois d’Avril) avec les dates que je souhaitais mais je n'ai jamais eu de réponse (orale ou écrite) pour me dire si elles m’étaient acceptées.... J'ai donc refusé de remplir la feuille de formation, et on m'a alors refusé ma semaine de vacance pour "nécessité de service" (alors que si j'avais été en formation je n'aurais pas été présent non plus...).
J'ai ensuite eu droit a un rendez vous avec mes supérieur s (directeur, responsable de service, directrice des services et DRH). Je leur ai expliqué tout ce que je viens de vous écrire et aujourd'hui j'ai reçu une Lettre recommandé, m’informant que j'ai eu droit à une sanction du 1er groupe, sous forme d'avertissement.
Donc à partir de tout ça, j'aurais plusieurs questions :
- Peut-on me mettre un avertissement dans le cas présent ? Si non, quel recours puis-je avoir ?
- Est-ce "normal" de ne pas avoir de réponse écrite pour mes prévisions de congés ?
- Peut-on me refusé mes congés pour nécessité de service alors que si j'avais été à la formation, je n'aurais pas été là non plus ?
- Est-ce "normal" de ne pas avoir de fiche de poste ? Car on m’avait rétorqué que cette formation était nécessaire à l'exécution de mes missions...
Merci d'avance pour vos réponse