Refus de titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
odyssee_moon

Refus de titularisation

Message par odyssee_moon »

Bonjour,

je poste ce message car je suis un peu désemparée, j'espère avoir vos réponses rapidement.

Je suis stagiaire depuis le 15 juillet 2008 comme Attachée sur deux postes à temps non complet dans deux collectivités différentes. Or, sur un de mes postes, depuis plusieurs mois, je suis régulièrement harcelée par ma responsable qui me reproche tout et rien, mais toujours à l'oral. Comme je ne pouvais plus travailler correctement, jai demandé un entretien à mon Président. J'ai été convoqué au mois de juin et devant 3 élus et ma responsale, on m'a accusé d'insuffisance professionnelle et j'ai reçu un compte rendu de cet entretien par lettre recommandée avec AR. Cette lettre comporte des points qui n'ont pas été abordés en réunion et d'autres, en ma faveur, ont été écartés...

Depuis, je reçois régulièrement des notes de services me disant que je ne respecte pas la hierarchie etc... alors que ma responsable m'a dit oralement qu'il fallait que j'arrete de la contacter par téléphone et par mail etc... Bref, elle boque mon travail et raconte des choses fausses sur moi, voir attribue de fausses paroles aux collègues. Il est écris dans la lettre que j'ai reçue que je ne devais pas donner de consignes orales ou écrites aux agents (c'est fort quand on est cadre A!!)

Dans mon autre poste, tout se passe bien et ils acceptent de me titulariser.

J'ai été convoqué ce soir sur le poste où ca n'allait pas pour me dire qu'ils ne voulait pas me garder et qu'ils allaient proroger mon stage (ils doivent être hors délai pour une non-titularisatio). Or, la prochaine CAP est en septembre. Peuvent-ils vraiment demander une prolongation avec effet retroactif? J'ai trouvé deux jurisprudences contradictoires à ce sujet. Comment cela va-til se passer? Comment-puis-je me défendre?

Merci pour vos réponses!!
Modifié en dernier par webmestre le mar. 30 juin 2009 22:43, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle question : nouveau sujet !
coconaelle

Re: Refus de titularisation

Message par coconaelle »

Bonsoir,
Je dirais que je pense que oui... je l'ai déjà vu en tout cas, à partir du moment ou il n'y a pas la titularisation, alors vous êtes forcément encore stagiaire, alors c'est sur, c'est loin d'être de bon esprit.
Je dirai que pour vous, cela vous laisse le temps de vite chercher ailleurs. Plus que de toute manière vous êtes nommés par l'autre commune. Je ne me ferais pas plus de souci que ça. Maintenant vous serez fonctionnaire, de toute manière...
Répondre